Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Conseil sur la EMX-1

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil sur la EMX-1
Salut a tous!!

Je voudrai des conseils sur la EMX-1?

Car je possede 2 roland dont la MC 909 et la SP 606 et franchement c'est machine son faite pour la stranss, et moi je suis plus techno hardcore.

Je voulait savoir!

La qualité des sons de la EMX-1?
La stabilité de la machine?
La qualité des potards?
L'aspegiateur est il bien?
Les effets?
Faut il avoir la EMX-1 et la ESX-1 pour avoir un gros son hardcore?

Aidez moi!!!!!! svp
Afficher le sujet de la discussion
11
Toi qui voit mais dans 1 ans quand tu mastériseras un peu tu laisseras tomber ces machines qui sont un peu des limité en possibilité a mon avis et tu comprendras que pour le prix d'une emx t'as un virus b qui est un synthé professionel et que pour le prix d'une esx tu as un rmx et un sampleur emu ultra ce qui fait bcp plus de sample et une vrai édition
aprés libre à toi
mais tu es en train de reproduire les erreurs que j'ai fait avec l'emx ( cette machine n'est pas mauvaise dans l'absolu juste que son vrai prix vu ses possibilités se situerait plutot dans les 300 roro et pas le double ...)
franchement tu séquence ton sp avec un px 7 tu rajoute un disto pour le kick et je te jure que ta 10000 fois plus de possibilité qu'avec un emx + esx
enfin bon je pense que j'arriverais pas à te convaincre le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de trouver un moyen pour les essayer genre 1 ou 2 mois parce que passé la découverte et le gros son gras korg tu vas vite déchanter
Sinon pour l'avenir essaie de construire ta config autour d'un séquenceur avec lequel tu te sentes bien et qui soit puissant ( rmx rs 7000, mc 909, emu XX7) comme ça tu pourras maitre tes autre machine autour sans prob: il n'y pas de machine pour un type de zik mais des possibilité plus ou moins entendu selon la machine
PS salir un son et plus facile que l'inverse ne l'oublie pas
PPS méfie toi des pattern d'usine de chez korg qui sont du feu de dieu mais après quand t'as la machine tu rame pour faire aussi bien ( c'estl 'inverser de roland quoi)
12
Car je possede 2 roland dont la MC 909 et la SP 606 et franchement c'est machine son faite pour la stranss, et moi je suis plus techno hardcore.

tres franchement "teknocrate",si je peux te donner un conseil,laisse tomber la esx1 et fait une fusion avec la emx1 puis la roland 909.niveau sampler c'est du rien a voir(beaucoup plus puissant et plus souple chez roland)