Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Conseil sur la EMX-1

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil sur la EMX-1
Salut a tous!!

Je voudrai des conseils sur la EMX-1?

Car je possede 2 roland dont la MC 909 et la SP 606 et franchement c'est machine son faite pour la stranss, et moi je suis plus techno hardcore.

Je voulait savoir!

La qualité des sons de la EMX-1?
La stabilité de la machine?
La qualité des potards?
L'aspegiateur est il bien?
Les effets?
Faut il avoir la EMX-1 et la ESX-1 pour avoir un gros son hardcore?

Aidez moi!!!!!! svp
2
Salut

la qualité des sons est plutot bonne je trouve,pour du hardcore ca peut bien le faire neanmoins je trouve la disto un peu naze

la stabilité est assez bonne,a part quelques probleme rencontré en midi qui finalement venait de moi,a une epoque elle se desacordait toute seule aussi ca me l'a fait 2 ou 3 jours de suite et depuis plus rien,va savoir pourquoi,ensuite apparement il y a des electribe qui tombe en rade sans prevenir,surement une mauvaise serie...

les potard sont tres bien ca fait deux ans que je m'acharnes sur ceux de la partie effect et pas un pete de jeux,le toucher est assez dur tu sens que ca tourne pas dans le vide


l'arpegiateur est a mon sens un gadaget commercial tres discutable car tres difficile a maitriser si maitrise il y a vraiment

les effets,comme je le disais plus haut la disto j'aime pas ,la reverb un brin foutage de gueule,les effets de delay sont classique,en gros c'est plus que correcte et ca n'est pas negligable le compresseur pourra t'apporter des gros beat bien lourd,hpf et lpf sont un peux crade je trouve,chorus flanger etc ca sonne

qd au couple emx esx perso j'aurais des doute tu as deja un sp 606,je serais toi je le garderai ca te fait un comcept different
3
Ptin t'a la mc 909 et tu cherche autre chose cte machine j'en rêve !
l'emx sonne c'est sur mais bon c'est aussi éditable qu'une mc 909 donc perso je trouve qu'on fait assez vite le tour
par contre c'est prise en main en 2 heures ça c'est cool
Le séquenceur est on ne peut plus basique aprés fo voir y a des gens que ça dérange pas moi qui vient de l'ordi ça m'a saoulait !
Franchement avec la matos que t'as tu peux déjà faire des set de ouf limite ajoute une petit jomox pour le gros kick et puis basta !
4
Merci Papo pour tes renseignement!!!!

La emx-1 est comme meme plus pratique pour live que la MC 909.

Je croie que je vais comme meme les vendre c'est 2 roland, rien est pratique et trop compliqué niveau des potards, difficile a travailler des son hardcore sur cette becane, les sons sont trop clair et franchement je l' ai trouve pas terrible, si pour faire de la transs, mais c'est mon trip.

Bassitot, si tu connait Roland, rien n'es simple.

Bon je sais ce qui me reste a faire!!!!!!!!!

Merci!!!!!
5
Tu la vend combien t'as mc 909 pasque ça peut m'interesser


Oui roland c'est pas simple mais tout le monde ne sonne pas pareil avec c'est complexe dans le bon sans du terme ( aprés la disto est naze c'est sur mais bon tu rajoute une tite pédale ou un multieffet et puis ça roule)
Moi l'emx m'a bcp déçus parceque tout sonne pareil avec ( la disto aussi est naze d'ailleurs)
Puis y a pas de sampleur avec donc perso vend ta mc ou ton sp mais garde un des deux pour avoir un sampleur ( l'esx est un sampleur de rythme pas trop utile pour ton style ...plus pour de la drum'n'bass quand même...)
6
Bassticot!!!!

bas je reste au pris de l'argus 1000e
7
T'as un mail !
8
Attend je reflechi a la question!!!!
mais je te tien au courant
9
Oky :D:
si tu veux des avis regarde la xl7 mp7 et px 7 c'est les même y a que les sons qui changent ( mais y a les 3 cartes + une autre dans celle dont je te parle )
10
Merci de tes conseil bassticot!!!!!

Mais je je croie que je vais resté sur ma premiere idée, je vais plutot acheté la EMX-1 et la ESX1.

je vien de poser la question sur le forum de la ESX1 et franchement il y a pas photo, c'est vraiment des machines qui me convienne pour du live hardcore!!!

Merci pour tes renseignement pour la XL7 et la PX7, mais franchement je doute pour c'est 2 becanes, car j' ai je veu me défaire de 2 roland car elle sont trop compliquer a travailler, alors les 2 emu sont dans me meme style!!!!!