Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Contrôler mon EMX-1 avec MPC1000 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 863 vues
  • 6 followers
1 Contrôler mon EMX-1 avec MPC1000 ?
Je suis un peux novice en production...

J'aimerais contrôler mon EMX-1 avec la MPC1k (du moins séléctionner la pattern à jouer).
Dans quelle mesure est-ce possible ?
J'ai potasser les manuel des deux machine mais ça me parle pas trop et en MIDI je débute ...


merci :D:

PS ce sujet est également posé dans le forum de la MPC1000
2
Je déterre et j'ai trouvé comment faire pour piloter ESX et EMX en meme temps a partir de la MPC.
Il faut savoir que les deux Electribes ont une octave de décalage par rapport à la MPC, vous etes donc bon à changer les notes de tous vos parts.
Pour eviter de foutre le bordel dans la MPC j'ai donc changé sur les Electribes, suivant le canal midi choisi on pilote l'une ou l'autre des Tribes et les 5 parts synth du EMX, chaque fois sur un autre track du sequenceur de la MPC.
c'est bon pour la theorie mais du coup il y a trop de sons, machins et trucs et c'est assez délire à maitriser...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Tu peut changer les notes des drum part, mais pour les synths ? comment tu fait pour décaler d'un octave ?
4
Bien vu, j verrai ça quand j'ai le temps

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Bon ben, résultats:
j'ai crée un track de type midi et un programme appelé EMX.
La note la plus basse sur la mpc est 35(B0) ce qui correspond a la touche n° 3 sur la 3eme octave de l'EMX. Va savoir quelle note c'est, moi j'en sais rien.
A partir de la suffit d'assigner le reste sur les 4 banques, 35-36-37-38 etc. pour en arriver a 98(D6) sur la banque D.
c'est dja pas mal.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Salut,

Et pour changer les patterns vous faites comment? ( ou du moins pour pas le faire )

Parce qu'avec fruity en maitre ( n° de banque et de preset pour commander entre autre des assignations de preset sur mon xl7 bah des fois ça me commande un changement de pattern sur mon emx :((( ), alors je me suis dit ça doit pouvoir s'automatiser mais comment?

Une idée?

PS: sinon pour l'histoire de la transpose y'a pas le bouton transpose justement?
7
Salut les electrbiens bien? :mdr: Zuste savoir : la emx1 recevoient les programme changes (autrement dit les patternchanges ?)
8
Salut !

Oui on peut changer les programmes via MIDI. Pour pas que ca change de pattern via MIDI il faut désactiver P dans Shift / MIDI Utility Filter : PCEN = X000

Bye
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.