Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Séquencer et pistes de l'EMX1

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 247 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquencer et pistes de l'EMX1
Bonjour aux pros du harwave.
Guitariste, je vous demande si possible un peu d'indulgence et m'excuse par avance sur l'évidence éventuelle de mes propos...).
Je suis intéressé par la groovebox Korg EMX1(tout en 1 BAR+synth+ séq) et lis avec attention vos posts divers.
Cependant, pour les raisons exposées en préambule je m'y perd un peu.
Souhaitant utiliser la groove box uniquement pour rentrer, à la main pas à pas ou via mon M Audi keystation 61, quelques nappes/fonds sonores synthétique d'ambiance pilotés ensuite pour la synchro en live par 1 pad en midi de la batterie mi electronique mi rock de mon batteur :
-est ce un produit adapté (rapport qualité prix j'entends, je sais que c'est pas une workstation, mais on compte pas y mettre trop cher pour l'instant, dans les 600/700€)
-au niveau technique le séquencer peut il mémoriser 20 song via la mémoire d'origine ? extensible? 8 patterns différents par song maxi? (çà gène pas car on a généralement structure intro/verse/ pont/ chorus/solo/break/end)
-çà se programme comme une TR ou une roland R8?
-je peux enregistrer aussi les nappes avec mon M audio? c'est mieux ? (je taquine un peu le piano)
-les pistes sont mono ou pas mono (n'est ce pas un pb pour nappes? ou alors 3 pistes d'1 note pour faire comme 1 accord 3 doigts + 1 piste mono pour la mélodie note main droite?)

En gros, est ce adapté à mes besoins (enregistrement chez soi de petites nappes en fond : pas groupe techno, puis restitution en live par le séquencers de deux ou 3 pistes séquencées maxi simultanément avec capacité de mémoriser 20 chansons de 3/4 minutes chacune avec maxi 7 patterns différents par song).

Merci à tou(te)s pour vos conseils, remarques avis éventuels ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2

Citation : au niveau technique le séquencer peut il mémoriser 20 song via la mémoire d'origine ? extensible? 8 patterns différents par song maxi?

Oui sans problèmes ,la mémoire de la machine permet d'enregistrer 256 patterns et 64 songs (sans compter la carte smarmedia qui peu aller jusqu'a 128 Mo en sachant qu'une sauvegarde complète prend environ 4 Mo).

Citation : çà se programme comme une TR ou une roland R8?

Oui le step sequenceur reprend le principe des tr (je connai la r8 que de nom (et sur af)).

Citation : -je peux enregistrer aussi les nappes avec mon M audio? c'est mieux ? (je taquine un peu le piano)
-les pistes sont mono ou pas mono (n'est ce pas un pb pour nappes? ou alors 3 pistes d'1 note pour faire comme 1 accord 3 doigts + 1 piste mono pour la mélodie note main droite?)

Oui tu peux brancher ton clavier maître sur le midi-in de l'emx mais il faut que tu puisse mapper ton clavier si tu veux jouer plusieurs parties synthé en même temps. Les parties sont monophonique mais tu peux faire des accords en utilisant plusieurs pistes ou en utilisant le mode chord (c'est un orgue avec des accords programmés sur l'osc1.

Que recherches tu comme sonorité ?
3
Salurt Sas! ;)
:bravo: merci pour ta réactivité!

Citation : je connai la r8 que de nom


C'est une mega boîte à rythme de roland des années 80'S (je l'avais acheté à l'époque d'occase pour 5000 frf, ce qui faisait pas mal cher comparé aux TR 505 et 606) ; elle était gris anthracite avec gros patches noirs, un super design (plate) et surout une des premieres machines de cette gamme à sortir des echantillons à 44 htz si je me souvens bien ; les sons étaient réalstes pour le rock et très pécheux.

Citation : il faut que tu puisse mapper ton clavier si tu veux jouer plusieurs parties synthé en même temps.


C'est difficile de mapper ? (sorry je connais pas) et surtou le M Audio clavier maitre keystation 61 ES peut il le faire et si oui comment ? (je suis nul en midi et...mappage lol étant un gratteux/chanteur).

Citation : Les parties sont monophonique mais tu peux faire des accords en utilisant plusieurs pistes ou en utilisant le mode chord (c'est un orgue avec des accords programmés sur l'osc1.


ah ok, cool çà, je pense utliser le mode chord si c'est pas trop dur à utiliser.

Citation : Que recherches tu comme sonorité ?


C'est pour du pop rock et je souhaierais si possible à la fois des sons techno et quelques nappes d'orgue, violons, voix voire des sons bizarres pour faire une ambiance de fond [pour créer une athmosphère dans les intro, break, rajouter un peu d'harmonie et mettre un peu de liant aérien à coté de la voix, la gratte ,la basse et la batterie ).
:P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4

Citation : à la fois des sons techno et quelques nappes d'orgue, violons, voix voire des sons bizarres pour faire une ambiance de fond



Tout ça ! C'est pas possible même en utilisant l'entrée audio ça va être un boxon pour gérer !
Enfin, c'est mon avis !


Hors sujet : Bizarre ton thread est en doublon j'ai répondu sur l'autre...

5

Hors sujet : ah ok, désolé pour le doublon : WM pouvez vous tout recoler? merci ;)

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6

Citation : Tout ça ! C'est pas possible


Et si j'utilise en sus le sequencer de l EMX1 pour piloter un ou deux sons d'un expander roland XV 2020?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
Franchement jamais je piloterai avec l'emx, mais c'est perso !
A priori ça doit être réalisable, reste à voire si c'est pratique !
8
Ok, c'est vrai que si çà m'évitait d'acheter un sequencer hardware en plus...
mon rêve : une groovebox ou un rack de workstation bon marché.
(vous allez rire : j'ai emulator X + Cubase SX mais j'ai jamais pu m'en servir n'étant pas fait pour ce genre de logiciels je suis décidément un gratteux plug & play lol ).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
9

Citation : mon rêve : une groovebox ou un rack de workstation bon marché


Il y a les groovebox E-MU (MP7 PX7 et XL7) avec un bon sequenceur 16 pistes polyphonie de 128 et en ocasion c dans ton budget
10
Merci sas, tu es sensas ;)
Je vais étudier un peu les différences de caractéristiques de ces 3 produits...et revendre ma carte son emulator X (comme neuve).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).