Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle groove machine.?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle groove machine.?
Salut à tous,

Voila, je suis producteur, et recherche une groove machine:
- pour la house et la techno (pas Hard-tech, du propre, style LAURENT GARNIER, DJINXX :clin
-je travaille sur Cubase, et j'ai un synthé Roland JunoD, donc ce qui m'intéresse est surtout: les SONS(les RHYTMES surtout et des synthés comme sur la Eectribe MX-1).

Si vous avez des avis, ce sera avec plaisir, + vos raisons... (J'hésite en cemoment entre: Korg ElectribeMX1, Emu PX7 ou XL7, et la Quasimidi Rave O lution 309.....
Si vou en connaissez des mieux dites le moi cependant!! Merci


SImon
2
Eh ben il plait pas mon Post......
pourtant, je le trouve pas mal: petit débat sur les Groove Machine et les B.A.R chacun son avis, ses argument.... DOMMAGE!!
3
Ta aps posé ta question o bonne endroit lol

ici on possede tous l emx1 mais on a pas tester les autre
4
Ok je vois le truc :clin: :clin: :clin: ...
Je me disais juste que y en a qui doivent en connaitre d'autres...
Mais en même temps, c claire que c'est pas obligé..... Mais j'ai trouvé mon bonheur !!


:lol:
5

Hors sujet : Simon Simon Simon... un peu de concentration voyons :cobra:

6
Perso j'ai les deux , l'emu offre baucoup plus de possbilité en terme de possibilité avec les patchchords (tu assignes ce que tu veux a ce que tu veux )le multieffect integre c'est de de la grosse daube par contre t'as six sorties separeées , 32 canaux et un vrai controleur midi parametrable et tout et tout. le son est naturellement hyper clean et dynamique et pis t'as un sequenceur de fou genre workstation , qui parle tres bien avec le pc( il lui faut par contre ajouter des rom additionnelles genre beat garden , ....

la korg c'est hyper type electro (d'la grosse balle pour la tek la drum etc...)mais surtout c'est une tuerie pour le live , t'as envie de jouer avec les potards , t'improvise plus facilement aussi

c'est au final deux machines avec une approche bien differente , des sonorites a l'opposée ,le prix tu t'en fout a ce niveau la

perso j'ai un faible pour l'emx (mais j'ai un gros faible pour la hardtek alors tout ca ca reste subjectif ), mais ds ton style l'emu peut etre une option interressante

bon choix en perspective...