Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX 1 ou EMX 1 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ESX 1 ou EMX 1 ?
Salut tout le monde !!!!!

Quelle est la meilleure des deux machines pour faire du dub ( EMX 1 , ESX 1)
Donnez moi une reponse rapidement svp et précis si possible car j'hésite vraiment
2
A savoir que que ce soit l'une ou l'autre le grain synthétik , tu y échapperas pas ... ensuite a toi de voir comment tu compte structuré ton live ,

la esx étant un sampler c'est toi qui lui mets des sons ( tu peux donc intégrer une banque de son très dub...) elle filtre toutes les pistes , deux voie "synthé" ou tu peux composé une mélodie monophonique , genre bassline par exemple ou faire tombé un accord que ta enregistré ... une voie slice pour une boucle rythmik etc ... assez complète ...

La emx est un synthé et une boite a rythm , ici t'as 5 piste synthé , donc les nappes , basslines etc... la boite a rythme possède quelque kit "acoustic" ki pourrait allé pour le break ou le dub ... ici la baoite a rythm peut etre filtré que par le multi effet , seul le synthé pase par le "gros filtre" une synthèse spéciale d'accord qui peut etre intérressante pour le dub ...

pour ma part mon choix vas s'orienté vers la emx , pour ses synth , et sa boite a rythm qui ne me dérange pas (jé une em1), en sampler je vé regarder coté sp404 ou 606 ...

 

 

3
Les sons de la bar sont aussi dans PCM+COMB et PCM+WS du synthé donc peuvent être traité par le filtre et les oscillateurs. On peut aussi reproduir des sons de l'ER1 avec les parties synthés (demo C.64) (juste pour info vu que sa sonne pas acoustique).
4
En gros la EMX 1 est plus adapté pour les sons un peu plus mélodique
5
Ça dépend encore de ton utilisation , parceque les synth reste monophonique ( avec un tite synthese d'accord ) mais l'ensemble batterie , bass , gratte rythmique , sfx etc... est tout a fait possible
... si t'as pas le complex du son synthétique ..

 

 

6
Ah OK !!!
Merci beaucoup je penses que je vais prendre la EMX 1
7
Honnetement si ta moyen d'éssayé ... en tout cas raconte nous qd tu la reçois ...

 

 

8
Salut !!!
Hier j'ai essayé la ESX 1, elle est bien mais un gros hic !
que 2 part synthé et on peut pas faire d'accord avec le synthé
Après demin j'essaye la EMX 1, je vous tiens au courant
9
Normal pour les accords les parties synthé sont monophonique pour l'esx et l'emx
10
Bah "petite" solution pour les accord ,

1 le mode de synthese chord sur l'emx ,
2 les bank d'accord pcm issu de l'em1 sur l'emx ,
3 resamplé un accord dans l'esx ...