Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx1? emx1? une sega?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Esx1? emx1? une sega?
Bonjour :8O:
pardon de vous deranger avec ce genre de message mais j ai bien lu tout le forum consacré a ces machines(oui) et vraiment je ne sais laquelle prendre (si je prend)
moi je voulais plutot une e-mu px7 avec des roms mais quel emmerdement j arrive trop tard :oo: et j aime pas l occaz ni m emmerder la vie

alors bien sur je vois les korgs ces tetes de gondoles notoires dispo partout et je me dis pourquoi pas apres tout....
mais il ya quelques années j avais une mc303 et je nen garde pas de tres bons souvenirs parcqu elle etait trop basique,pleins de sons inexploitables et en plus elle ne gardais pas mes interventions en memoire genre je faisais un super truc le lendemain je rallume boum tout en 120bpm les filtres etc degagés...merci
cette machine on en fait le tour et zou on revend une misere il faut dire que l arpegiateur etait aussi d un miserable .....et la synchro en midi avec un synthé un cauchemard enfin vous connaissez surement cette drouille de 303 alors j arrete la :lol:

jai ecouté les demos de la emx1 sur le site de korg ne m emballe pas trop ca ne me dit pas sil ya moyen de crée des morceaux profonds et nombreux avec cet engin je men fou de leur musique du pauvre meme si elle sonne sois disant "pro"
jai aussi entendus certains de vos morceaux personnels mais cest surtout du hard moi je ferais ce genre de musique de temps en temps mais pas plus

essayez de pas trop me noyer dans des termes techniques

voila si vous pouvez m aider sachant que je nai meme pas 1000E pour du neuf...

si jai bien compris en gros la emx1 permet plus de transformations du son mais a partir d echantillons deja dans la boite et la esx1 peu d interventions mais sur des echantillons quon peut importer?(en quel format ces samples? et ca se fait via la smart media ou l usb ces importations?)

pour le moment je part sur la emx mais si vous avez de bonnes idées (neuf,dispo)
moi ce que j aime le plus c est les tout vieux sons de vieux ordinateurs (amstrad,atari) et le vieu son de detroit

merci :((( je sent que je vais faire rire une emx1 a detroitari et pourquoi pas un duo avec yvette
allez je sort momentanement :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je men fou de leur musique du pauvre meme si elle sonne sois disant "pro"



Trop lol :bravo2:
12
"drexcyan",achete une nintendo...lol!!.
13
Ou une atari 2600 :bravo2:
14
Nintendo non c est nul ! a ch...
sinon jai recu ma emx hier je m amuse avec les trucs de demos et j apprend doucement

par contre ce serait gentil de m expliquer en termes simples a quoi sert d acheter une smartmedia? c est juste pour augmenter la memoire ou ca a dautres avantages
merci
15

Citation : Nintendo non c est nul ! a ch... 

:non:
16
Comment t appel une boite qui ne sort que de la daube?
la n64 et ses jeux au compte goutte a pas de prix
les gb et gba archaiques de naissance avec des jeux debiles a pas de prix
la gamecube une immondice sans jeux a part des vieux mythes baclés et une surexploitation de vieux heros kitsh?mario fera bientot du curling et zelda jouera dans "ma premiere aquarelle"
la ds avec ses 4jeux tout laids?
la prochaine qui reinvente la zapette?
deja dans le temps la nes faisait peine a voir elle ne rivalisait meme pas avec un cpc question technique
que de la drouille a part la snes qui est encore inferieur a la vieille megadrive question ludotheque

mais on est pas sur un site de musique ici?
de toutes facons le thread est fini je viens de commander une smartmedia
17
La smart media sert juste à faire une sauvegarde des patterns (une sauvegarde fait 4 Mo environ), donc une carte de 16 Mo suffit largement si tu ne l'utilise que pour l'emx. Pour moi elle me sert pour la sauvegarde de mon taf et aussi pour transferer mes patterns sur l'emx d'un pot afin de faire un live sur deux machines en soirée.
18

Citation : mais on est pas sur un site de musique ici? 
de toutes facons le thread est fini je viens de commander une smartmedia


Faut pas s'enerver...boit un coup, détend toi, respire... on a quand même le droit de ne pas être d'accord.