Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx1? emx1? une sega?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Esx1? emx1? une sega?
Bonjour :8O:
pardon de vous deranger avec ce genre de message mais j ai bien lu tout le forum consacré a ces machines(oui) et vraiment je ne sais laquelle prendre (si je prend)
moi je voulais plutot une e-mu px7 avec des roms mais quel emmerdement j arrive trop tard :oo: et j aime pas l occaz ni m emmerder la vie

alors bien sur je vois les korgs ces tetes de gondoles notoires dispo partout et je me dis pourquoi pas apres tout....
mais il ya quelques années j avais une mc303 et je nen garde pas de tres bons souvenirs parcqu elle etait trop basique,pleins de sons inexploitables et en plus elle ne gardais pas mes interventions en memoire genre je faisais un super truc le lendemain je rallume boum tout en 120bpm les filtres etc degagés...merci
cette machine on en fait le tour et zou on revend une misere il faut dire que l arpegiateur etait aussi d un miserable .....et la synchro en midi avec un synthé un cauchemard enfin vous connaissez surement cette drouille de 303 alors j arrete la :lol:

jai ecouté les demos de la emx1 sur le site de korg ne m emballe pas trop ca ne me dit pas sil ya moyen de crée des morceaux profonds et nombreux avec cet engin je men fou de leur musique du pauvre meme si elle sonne sois disant "pro"
jai aussi entendus certains de vos morceaux personnels mais cest surtout du hard moi je ferais ce genre de musique de temps en temps mais pas plus

essayez de pas trop me noyer dans des termes techniques

voila si vous pouvez m aider sachant que je nai meme pas 1000E pour du neuf...

si jai bien compris en gros la emx1 permet plus de transformations du son mais a partir d echantillons deja dans la boite et la esx1 peu d interventions mais sur des echantillons quon peut importer?(en quel format ces samples? et ca se fait via la smart media ou l usb ces importations?)

pour le moment je part sur la emx mais si vous avez de bonnes idées (neuf,dispo)
moi ce que j aime le plus c est les tout vieux sons de vieux ordinateurs (amstrad,atari) et le vieu son de detroit

merci :((( je sent que je vais faire rire une emx1 a detroitari et pourquoi pas un duo avec yvette
allez je sort momentanement :)
2
Rien a dire pour m aider? ben je vais acheter la bleue alors non la rouge

tout ce que je demande c est si dans 6mois,1an ,2an j aurais epuisé toutes les possibilitées de ces machines en fait
3
La emx c'est 8 part de drum si je me souvient bien et 5 part de synthé super basique mais qui sonne bien ( c'est pas de l'éxpérimentation plutot du classique efficace)
l'esx c'est plus un sampleur orienté rythme avec 2 part sytnh c'est à dire 2 part de synthé qui joue des mélodies
Bon sur les deux machines les séquenceurs sont super simple c'est plus une logique d'éfficacité que de l'édition poussée ( ça peut saouler des gens genre moi)
La question en gros c'est qu'est ce que tu veux faire comme style en fait

Perso la px7 c'est une bien meilleur bécane à mon avis séquenceur au top 32 pistes midi ( donc tu peux VRAIMENT piloter d'autre machine avec genre sampleur) son vrai bien avec bcp de possibilité d'édition mais super propre donc prévoir un multieffet et possibilité d'extension avec les carte emu en plus maintenant avec le temps ça vaut plus grand chose, alors que l'emx c'est top fashion ( mais si dans son utilisation c'est aps une mauvaise bête) donc c'est chère...
en gros pour faire de la tek house ect plutot emx
Pour des musiques à base de breakbeat hiphop, breakbeat, dnb ect plutot esx
4
Merci mais je sais toujours pas quoi choisir
meme si j avais plus de budget je ne saurais pas quoi choisir et je ne suis pas assez confiant pour prendre une e-mu px7 d occaz pas de sav rien

je ne saisis pas ce qu a concretement de plus ou de moins la korg esx par rapport a l emx je sais quelle a un sampler mais au detriment de quoi par rapport a l emx et avec quelles consequences?
l esx na pas de banques de sons preenregistrées comme l emx?

en attendant ce qui m interesse aussi ce serait de savoir les boutiques online a eviter
merci
5
Quel style de zic tu fait, qu'est ce que tu veux avant tous, un sampleur? un synthe ? un sequenceur? Ou tu veux tout a la foi ?
6

Citation : Rien a dire pour m aider? ben je vais acheter la bleue alors non la rouge

tout ce que je demande c est si dans 6mois,1an ,2an j aurais epuisé toutes les possibilitées de ces machines en fait



ca fait exactement deux ans que je l'ai et aujourd'hui je decouvre encore des trucs possible a faire avec je me suis plongé corps et ames dans le midi de l'emx pour la controler des pieds a la tete avec un sequenceur externe et une surface de controle midi je sequence un sp 404 avec aussi enfin bref elle n'a de limite que l'imagination
7
Oui mais moi je ne veux q une seule machine
(mais si je peu la coupler facilement a mon portable ca m interesse aussi)
8
Sinon emx plus le module de sample es1 mk2 ce serait valable? ou la esx1 depasse cet ensemble?
9
Bon en gros je te conseil vraiment de commencer sur soft pour te faire la main
sinon l'emx a des sons de batterie enregistré éditable mais pas énormement et des part de synth pour les mélodiques qui sont plus éditable
l'esx c'est pas pareil c'est toi qui met tes sons donc c'est plus ouvert mais y a que deux part de "synth" c'est àdire des part ou tu peux jouer des mélodie
encore un fois dis qu'elle style tu veux faire? ton budget ?si tu veux dépenser plus par la suite ?
et là on pourra te conseiller plus précisement
10
Jai finalement commandé une emx sur distribution-music pour 659E qd meme
j avais trouvé un site orbit pro audio sur les forums elle etait a 600 la bas mais "la marchandise voyage aux risques et perils du destinataire" "en cas de litige seul le trib de bruxelles sera competent"
bref au revoir les belges :)