Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Arpégiateur"arpegio scale" je n'y comprend rien.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur"arpegio scale" je n'y comprend rien.
Bonjour,
voila j'ai acheté un elctribe mx(le bleu) depuis peu, les fonctions sont clairement expliquée, le manuel est bien fait, mais la ou je bloque,c'est sur l'arpegio scale,j'ai beau tourner la molette pour changer de style, et je ne vois pas de difference, il arpège toujours les notes de la mm manière,cad la note choisie, suivie de l'autre,puis retour à la note choisie ... sans aucune répétiton d'une même note (exp : E-A-E-A-E-A mais jamais E-E-A-A ou E-E-E-A-E-E-A-E-E-E-A ect... j'espere que vous me suivez)

d'ou ma question , ya t'il des valeurs à changer pour que l'arpegio scale prenne effet ? et est il possiblme sinon que cela vienne d'une défaillance ?
que se passe t'il chez vous quand vous tourner la molette d'arpegio scale quand les réglages sont par défaut ?

merci pour vos réponsses:)
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai toujours pas cherché a comprendre non plus cette histoire d arpeges... je me contente de mettre le scale en reverse dans global,en gros cela "compacte" le clavier(les pads) dans le ruban
pour les styles je ne m en sert pas parcque je n entend pas de diffrence si j en change que le scale soit en reverse ou pas .... on peut aussi changer la note de depart il me semble(par defaut je crois que c est C4#) il faudra que je regarde ca un jour...
j ai eu une mc303 aussi et l arpegiateur etait des plus minable je me rappele que je me debattait dans ces arpeges de daube pour pas faire un truc ridicule
de toutes manieres meme le plus puissant arpegiateur me gonflerait maintenant s il faut le manipuler avec des pads depuis que je suis habitué au ruban(meme si je m en sert qua moitié comme j ai dit) alors q au debut j etait septique
desolé si ca n aide pas
12
Merci quand meme... je vais essayer dinverser arp scale com tu dis.
13
Salut tout le monde ça m'aide un peu à comprendre comment marche cet engin ( du foudre de guerre pour faire des "lignes de guitare" façon trash avé la disto la lampe et tout le tralala ça déchire :aime: )

En fait j'avoue que j'y ai jamais compris grand chose à leur arpégiateur sur l'emx. Alors si tes dires sont vrais allien... ( désolé j'ai pas la page sous les yeux ) ça veux dire que l'arp est totalement programmable ( quand tu parles des touches 16 2 8 10 enfin ce sont bien les touches de notes en mode clavier que tu parles ) mais sur combien de pas?

En tout cas c'est quelque chose cet arp chez korg chez emu ils ont fait ça un peu mieux ( écran d'édition des arp pas par pas vel durée silence note tenue etc le tout sur 32 pas un vrai séquenceur monophonique quoi avec la possibilité de les mettres en mémoire ).

Allez bye bye