Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Arpégiateur"arpegio scale" je n'y comprend rien.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur"arpegio scale" je n'y comprend rien.
Bonjour,
voila j'ai acheté un elctribe mx(le bleu) depuis peu, les fonctions sont clairement expliquée, le manuel est bien fait, mais la ou je bloque,c'est sur l'arpegio scale,j'ai beau tourner la molette pour changer de style, et je ne vois pas de difference, il arpège toujours les notes de la mm manière,cad la note choisie, suivie de l'autre,puis retour à la note choisie ... sans aucune répétiton d'une même note (exp : E-A-E-A-E-A mais jamais E-E-A-A ou E-E-E-A-E-E-A-E-E-E-A ect... j'espere que vous me suivez)

d'ou ma question , ya t'il des valeurs à changer pour que l'arpegio scale prenne effet ? et est il possiblme sinon que cela vienne d'une défaillance ?
que se passe t'il chez vous quand vous tourner la molette d'arpegio scale quand les réglages sont par défaut ?

merci pour vos réponsses:)
2
-tu prends les 16 touches de notes.
-tu appuie sur la 16 puis la 2 puis la 4 puis la 10 puis la 8.
-tu pose ton doigt sur l'arpégiator.

là il doit jouer : 16-2-4-10-8-16-2-4-10-8-16-2-4-10-8-16-2-4-10-8-16-2-4-10-8



etc ...
3
Oui oui,mais ça j'avais bien compris :)
alors, plutot ,explque moi commet tu utilises l'"aregio scale" dans la parie pattern ? à quoi sert t'il en gros,car j'ai beau tourner la molette pendant un arpège cela ne changer rien(exp:chroma,ionian,dorian.....)
je suis conscient de ne surment pas avoir compris le principe,mais j'ai beau me relire,je trouve pas :|
4
Salut !
elle m'interesse cette question car comme cassbob : c la meme !
Aucun changement !
5
C'est normal que ca change rien qd tu tourne la molette c'est juste l'echelle de changement de note qui change pour le fader,c'est ce dernier qui va changer quelque chose
6
Merci d'essayer de m'aider :) mais je vois pas de quoi tu parles à propos du "fader" je ne vois rien qui corespond(je suis loingt d'etre un pros en terme technique) à ça sur le touches ni dans mon manuel , pourais tu me donner un exemple d'utilisation de l'"arpegio scale" tout simplement ?
sinon,bah tan pi,je trouverais bien une utilisation un jour, par hasard ou non

nb: j'ai vu que fader voulait dire potentiometre, mais ça m'avance pasplus mdr
7
Je parle du potard rectiligne a coté du ruban,qd tu appuie sur le ruban ton motif est joué et quand tu bouge le potard rectiligne tu change de hauteur et suivant le reglage que tu as mis dans arpeggio scale tu n'aura pas le meme changement de hauteur voir page 28 du manuel le tableau recapitulatif
8
Heu pour l'exemple tout bete,appuie sur une touche en mode keyboard d'une partie synthé tu aura une seule note, pour le eg time reste en onde carrée,plus tu avacne ton doight vers le haut du ruban plus tu regle la longuer de la note en gros tu regle le eg time avec le ruban,dans arpeggio scale mets toi sur le dernier preset 31 octave si pendant que tu appuie sur le ruban tu bouge le potard rectiligne vers le bas ou le haut tu changera d'une octave au dessus ou en dessous, au centre c'est la note que tu as choisie au depart,pour les autres presets d'arpeggio scale c'est pareil sauf qu'au lieu d'augmenter ou baisser d'une octave ce sera une demie octave ou un tiers d'octave etc...
tu as compris???
9
Je te remercie, c'es loingt d'etre mon style de poser une question sans avoir bien lu et relu le manuel ou les forums ,mais maintenant c'est très clair ,ton exemple m'a bien servi pour pouvoir continuer l'apprentissage de cette machine(je l'ai achetée depuis peu)

encore merci :D:
10
Excuse moi papo je suis comme cassbob.. sauf que je ne comprend toujours pas (aie!) je ne vois aucune modification lorsque je change d'arpège et je te jure ke c'est pas mank d'avoir essayer.
tu dis ke kand tu choisis un arpège different, l'"écart" entre la note centrale et les notes "extrem" du fader peut varier en modifiant l'arpège. moi ça change absolument rien.
Suis-je dans un espace dimensionnel autre ke vous heureux terrien? :oo:

ps: est il possible de changer le temps, la durée (komen esk on di?) entre des notes jouée, avec l'arpège?
avant j'avais une mc 303 et en fonction des styles d'arpèges ke j'utilisais, l'ecart entre chaque note jouer en arpège variait! ça permettait de faire des morceau tekno du tonerre de dieu car cela cadençait les rythmes binaires!

ps2: pourkoi des arpèges "raga" a mon avis ça change pas ke la tonalité de l'arpège ça fait aussi varier son "rythmes" sa "dynamik", non? (j'y connais pas grand chose en terme teknik... :oops: )

aidez moi je deviens fou devant ma ducati esx1!!! :8O: