Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Emx analogique ou numérique ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emx analogique ou numérique ?
Bon voila les sorti de l emx sont bien analogique ?

Mais a l intérieur comment ca se passe y a de l analogique ou c du numérique qui emule l analogique ?

Ensuite parlon de frequnece d echantillonage (si y en a ) elle est de combien sur l emx ?

Enfin je veut dire si l emx travail en numérique, il doit y avoir des convertisseur pour sortir le son ?

Et dans ce cas a quelle fréquence travial la bete ?

Est ce que ca change kelke chose quand on rec ?
2
Salut,

L'emx est une machine numérique qui emule de l'analogique.

Par contre pour ce qui est de la frequence, j'en ai aucune idée, et je ne vois pas à quoi ça sert de savoir ça.

Quand tu parles du rec, c'est le bouton de l'emx dont tu parles? ou est ce quand tu veux enregistrer ton morceaux?
3
Les specs sur le site Korg USA ne parle que de la fréquence d'échantillonnage des formes d'ondes PCM, calée à 16bit/44KHz.
Pour la synthèse, mystère (comme chez la plupart des marques, à chacun sa tambouille).

Mais comme le dit Spootnik juste au dessus, à quoi ça sert de le savoir ?
Si la machine sonne bien à ton oreille après un comparatif de plusieurs machine, tu fonces ;)
4
Quand je rec l emx sur dans cubase, ons'en fou des convertisseur ou bien:

comme l emx travail en 16b 44.1k et parés converti en analog il vo mieux reconvertir en 16b 44.1k ou on peut mmettre en 24bit 48k ?

ca change rien je pense mais je veux en etre sur pour avoir la meilleur qualité deans mes rec
5
Comme tu le dis, les sorties sont analogiques.
Alors si tu veux "le top du top" tu échantillonnes au maximum que ta carte son le peut. Après à toi de voir à l'oreille si ça vaut le coup de manger autant d'espace disque pour une marge de gain aussi faible.

Par contre ne lésine pas sur la qualité du cablage entre ton EMX et ta carte son, c'est sur ce point que tu pourras optimiser la transmission du son de manière flagrante.
6
http://www.playback.fr/monster-cable_instrument_clavier_j_j_3.65m-8300.html

tu me parle de ce genre de cable ?

car si c le cas heuresement que l emx a que 4 sortie sinon y en aurai pour plus cher en cable que pour la bete lol
7
Pas nécessairement des Monster, du hifi haut de gamme suffira (cable multibrins et connectique plaquée or). Surtout évite les cables premier prix.

Tu n'es pas obligé de relier les 4 sorties si tu ne sépares pas tes instruments. Le mix droite/gauche principal peut suffire (c'est d'ailleurs le seul qui profite des lampes).
8
Le truc a faire c'est d'eviter au maximum de croiser les cables audio et les cables electriques pour eviter au maximum les parasites