Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Arpegiateur et parties rythmiques

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 013 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur et parties rythmiques
Bonsoir
pardon mais je n arrive pas du tout ou tres peu a arpegier les nombreuses parties rythmiques de l emx1

comment fait ton jen suis reduit a faire un rythme un peu moins basique avec les 3 pauvres sont de percus qui sont dans les parties synthé pour faire autre chose que du bim bam boum
merci
2
Franchement, ça fait qq temps que j'ai la machine, et je trouve que l'arpégiateur est vraiemnt pourri donc inutilisable

A la limite, pour faire qq roulements de batterie ok, mais bon, c'est pas sa fonction!

En fait je comprend pas pourquoi on peux pas régler la vitesse et le gate...

quelqu'un s'en sert?

(quand on vient de fruity, avec son arpégiateur magique, ben, on pleure!)
3
L'arpegiator est pourri sur les percus :furieux: mais très efficace sur les lignes de basse et les leads. J'utilise enormément la fonction move data pour faire des variations. Parfois une sequence arpégée peut etre pourri, puis suprenante quant l'emx change elle même les données de place :oo: .
4
Tu peux préciser un peu stp?

parceque faire move data pendant lla lecture c'est pas possible...

explique moi un peu!
5
Excuse j'etait pas claire.je trouve l'arpegiator tres pauvre pour le live.c' est pourquoi je ne l'utilise que pour créé des patterns. E t la fonction move data ma sert a créé des variations(basse ou lead) pour faire evoluer le morceau.j'enchaine les patterns quoi.rien d'extraordinaire en somme.cependant j'ai trouvé un truc marrant: prendre un son de scratch,créé un beat rap et utiliser l'arpegiator pour "sratcher" en faisant varier le pitch du son.
6
Très pauvre, c'est peu de le dire... :8O:

Comprend toujours pas tout: fonction move pour créer des variations... pas en live si? parceque pour moi, ça ne sert qu'à déplacer les notes...

sinon c'est pas con pour le scratch!

Par contre, un truc qui serait d'enfer: peut-on se servir du ruban et du fader en midi? comme un controleur... Comme ça je pourrais l'assigner au PC... Est-ce possible?
7
Y'a un truc que je comprend pas:

chez moi y'a pas moyen de pitch une drumpart avec le fader comment vous faites ?

je peut seulement utiliser le fader sur es synth
8
Une modulation random sur le pitch d'un scrath donne des merveilles on s'y croirait trop

@ max : pour le pitch c'est normal que tu le controle pas avec le fader puisqu'il en a deja un dans part common,tu peu juste jouer sur le ruban
9
'lut !

ouai c'est clair que l'arpegiateur, sur les parties rythmiques, bah l'est un peu limite (quoique, pour faire péter un kick roll sur toute la pattern en live ya quand meme pas mieux) mais alors pour les lignes de synthé... ayayaye.... J'voulais juste préciser que perso, j'ai inversé dans le menu global le fonctionnement de l'arpgegiateur pour avoir la hauteur sur le ruban et la longueur sur le potentiomete à côté... c'est un poil plus ... aérien je trouve pour les nappes...

Citation : Comprend toujours pas tout: fonction move pour créer des variations... pas en live si? parceque pour moi, ça ne sert qu'à déplacer les notes...



Effectivement, tu peux pas en live !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10
Arretez de vous plaindre :) trouvez mieux pour 650 deniers allez y j attend