Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pattern via program change

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pattern via program change
Salut , j'envoi un program change a la emx pour changer de pattern des le début (001:1:000) mais elle attend la fin de toutes les mesures pour changer de pattern :( , quelle chiasse , ya t'il un moyen d'y remedier ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2
Je vois ce que tu veux dire... Je n'ai pas trouver de solution, si ce n'est d'utiliser la fonction pattern set propre à la EMX. Comme ça j'assigne un pattern par touche et je n'ai plus qu'à appuyer sur cette touche pour charger le pattern préprogrammé. Par conntre lors de mes liveset, je charge toujours mon premier pattern à la main et tout s'enchîne par prog change en anticipant avant le fin de la mesure.
3
Ecoute moi je trouve ca bie au contraire,

a toi d'envoyé le message avant la fin du patern précédent et ca ira nikel non ?

Heuresement quelle fait ca car sinon tu ve atteindre le dernier patern aors que t sur le premier, a chaque fois que tu tournerai la molette ca changerai de patern

ou bien dans ton cas imagine tu change de patern par control change et hop a chaque fois que tu incremente de 1 ca joue ce patern lol

imagine la merde

enfin j'ai peut etre pas bien compris ce que tu voulait dire:

tu parle peut etre au tout début, donc essay d 'envoyer un stop et un pla, je pense quue le stop réinitialise suivantle patern
4
Salut les gars , merci d'avoir répondu

Nakra-x en fait la emx me sert d'expandeur je peux pas me permettre d'attendre que toutes les mesures defilent, lorsque j'envoi une section(pattern) de ma RS7000 , le pattern se change sur la RS mais attend que tout le cycle de mesures passe pour se changer sur la emx ,du coup je sequence le pattern qui precede celui qui doit être séquencer

Sinon Poulpy comment tu fais à anticiper tes programs changes ,
tu consacres une piste midi que tu (dé)mute que l'orsque tu veux envoyer le control change ?

Bon je penses avoir trouver une solution en organisant bien mes pistes midi par rapport au patterns qui s'enchainent , ca va être une vraie merde mais ca doit marcher , sinon , le bon vieux bout de papier

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
Si je comprends bien, tu te sers de l'EMx comme expandeur. Donc, inutile de la déclencher (PLAY) en MIDI, puisque tu n'utilise pas son séquenceur. Elle se comportera comme n'importe quel expandeur en rack. Va dans GLOBAL/CLOCK/IN.
Chaque config à son utilisation, explique moi ta façon de travailler et j'essaierai de te répondre plus concrêtement...
6
Je m'en sert comme expandeur pour les BD et la PART Synth mais je sequence les drums avec son sequenceur , faudrait que je sequence aussi les drums avec la RS , remarque pourquoi pas :D
Mais va falloir que je retravail sur mon morceau............

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7
Les drums part sont que sur un seul canal midi donc tu peux les piloter avec une seule piste sur ta rs.
Tu peux enregistrer tes sequences des drums de l'emx sur la rs sans tout refaire.
8
Ouaip ca roule nikel , j'ai rebalancer toutes les sequences midi des rythmiques sur 2 pistes de la RS et les program change agissent directement !

++tlm

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!