Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx1 en séquenceur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emx1 en séquenceur
Je sais que la emx1 est pas terrible niveau séquenceur,

je veux séquencer un a3000 sur les parties rythmique seulement et garder les pistes synthé, j'aimerai pouvoir utiliser chaque piste rythmique pour séqencer un sample différent.
j'aimerai avoir une confirmation, car j'ai entendu que les pistes rythmiques possédaient le même canal midi pour toutes

j'en ai un peu marre de la mc-505, et ses sauvegardes de tone à tout bout de champ, ses rec en pas à pas. je veux l'échanger contre une autre machine qui fait synthé analo + séquenceur+ facilité, je vois que celle la
2
Les drums parts envoyent chacunes une note différente (menu MIDI / SHIFT + 12 / drnote pour les changer) donc tu peux séquencer ton sampler (je séquence parfois le vsti loopazoid avec mon emx est il n'y a pas de problèmes).

Par contre pour les programs changes tu vas surment devoir organiser tes kit sur le sampler en fonction des patterns de l'emx puisque les PC ne sont pas éditables sur l'emx (mais elle les transmet).
3
ça envoie les notes sur le canal midi 10.
il y a possibilité de réadresser les notes.

après, sur l'A3000 faut gérer les changement de programme.
par contre, la section rythmique n'utilise quasimenent que des nrpn, il n'y aura pas trop d'automation....

:boire:
4
Salut

Citation : Les drums parts envoyent chacunes une note différente (menu MIDI / SHIFT + 12 / drnote pour les


sa signifie bien que la partie 1 j'aurai par exemple un sample séquencer sous la note C1, la partie 2 la note C#2...

Citation : Par contre pour les programs changes tu vas surment devoir organiser tes kit sur le sampler en fonction des patterns de l'emx puisque les PC ne sont pas éditables sur l'emx (mais elle les transmet



c'est compliquer de devoir effectuer les programes changes ? de sorte que AUTOMATIQUEMENT quand je passe d'une pattern à une autre sur l'emx1 sa change de programme aussi sur le sampler.

Car avec la mc-505 j'ai abandonné :((( on m'a parlé d'utiliser un log comme cubase et envoyer des changement de programme en sisex je crois, trop la merde pour moi, c'est différent la ? c + simple ?

Citation : il n'y aura pas trop d'automation....

c simple ca aussi a faire marcher ?

Et aussi sur la mc-505 la grosse merde c'est en mode record pas à pas, en esclave ou en maître de ma 309 elle ne voulait pas se lancer automatiquement, il n'yavait que le mode rec temps rééls :furieux: , donc très très ennuyeux, avec la emx1 y a pas de pb ?