Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjour,
Voilà je veux ajouter des sons electro pour mon groupe rock. Etant donné que j'ai déjà une guitare dans les mains il me faut une groove box qui me permet de rester libre d'elle durant une musique; je veux dire par là que le top serait que je puisse tt programmer chez moi et appuyer juste sur un bouton pour que la machine me suive. Il parait que l'EMX 1 est ok pour ça. est-ce vrai?
Ensuite je souhaiterais savoir si je peux entrer des sons à moi dedans (j'ai bientot un synthétiseur-guitare Roland GR20), pour cela est-ce obligatoire de passer par un PC? car dans ce cas c chiant faut que j'achète une bonne carte son, des bonnes enceintes de PC, et un logiciel surement (et là je vais galérer car je n'ai jamais composé par ordinateur...)
Merci d'avance.
2

Citation : je veux dire par là que le top serait que je puisse tt programmer chez moi et appuyer juste sur un bouton pour que la machine me suive. Il parait que l'EMX 1 est ok pour ça. est-ce vrai?


oui tu peux programmer tes patterns a l'avance chez toi et meme faire en sorte que tes differentes patterns se suivent via le mode song. Apres, le moment venu il ne te restera plus qu'a appuyer sur play...

Citation : Ensuite je souhaiterais savoir si je peux entrer des sons à moi dedans


l'emx n'est pas un sampleur, tu ne pourras donc pas y rentrer de sons. Par contre l'esx le permet.

en revanche si tu souhaites l'utiliser uniquement dans ce but (= tout sequencer a l'avance et ne pas agir sur tes sequences en live) je trouve que l'emx ou l'esx ne sont pas le meilleur choix. Un pc + carte son par exemple me semblerait plus adapte et tu seras beaucoup moins limite.
Pour moi ces machines (emx, esx...) sont tres gareables a utiliser en live mais restent kan meme relativement limitées pour la compo par rapport a d'autres machines type rs 7000, mc 909 et encore plus par rapport a un pc.
"tourner les boutons c bon!"
3
Salut, pour faire un petit comparatif : je possède une electribe MX, et je viens d'acquérir la mc909 : je suis un peut décu, je regrette beaucoup le séquenceur de l'electribe qui est tres pratique.

je me demande si j'aurai pas mieux fait de competer mon elecribe emx avec la esx.

(bien sur la 909 est execellente au niveau son mais la prise en main est longue, si tu a peut de temps devant toi et que tu ne veut pas te prendre la tete je te conseille d'achetter les 2 electribes, la rouge et la bleue)
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
4
Je possède l'EMX, et moi aussi j'ai les mains prises par une guitare.

ATTENTION: il n'y a pas moyen de faire Play/Stop ou quoi que ce soit d'autre au pied !

Heureusement, pour résoudre ce problème, je passe par ma DR880 qui, elle, possède des entrées switches pour déclencher et faire défiler les patterns.