Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Enregistrement/ séquence ElecTribe + MicroKorg + Reason

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement/ séquence ElecTribe + MicroKorg + Reason
* tout d'abord désolé si ce sujet existe déjà *

Salut tout le monde. Je fais joujou avec mon Electribe, mon microKorg et depuis peu Reason sur mon pc portable. C'est cool, mais maintenant faut passer à la vitesse supérieure, enregistrer mes prods electro (à la Kompakt/Gigolo).

Donc ce que j'aimerais savoir, c'est en gros comment m'y prendre pour utiliser mes machines et surtout pouvoir enregistrer tout ça, et quel matos/software va etre necessaire.

J'imagine qu'il faut que je me procure une interface audio externe, et que j'enregistre les differents parts dans un séquenceur (lequel?)

Est-ce que je peux me servir du PC pour faire jouer le microKorg (lui dire des jouer tel note de tel patch)?

J'aime les sons de mon electribe, et si j'ai bien compris, en MIDI elle ne va envoyer ques les infos pour chaque note mais pas le son que j'ai modifié, etc. Il me semble donc que j'enregistrerais le synthé et la groovebox en audio. Donc faire de l'electro en audio ca ne pose pas des problemes de calage ou autre?

et finalement comment/quel logiciel va me permettre d'intégrer ce que je fais sous reason/rebirth aux sons faits sur machine?

merci bcp!!

fasteddie
2
Il te faut une carte son et un logiciel
wavelab enregisrtement direct ou cubase pour multipiste

Citation : Est-ce que je peux me servir du PC pour faire jouer le microKorg

oui pour les notes, a voir pour les patch mais surement

Citation : et finalement comment/quel logiciel va me permettre d'intégrer ce que je fais sous reason/rebirth aux sons faits sur machine?


comprend pas... une table de mix ?

pour le calage midi: midioxe
3
Tu peux pas enregistrer en audio avec Reason ( houps je connais pas ) puis caler tes sons enregistrer de l'emx dans Reason.

Après je dirais que c'est dommage de faire des samples de tes song de l'emx mais bon si c'est pour faire des maquettes t'as pas le choix faut que tu passe par un multipiste genre cubase ou autre ( sinon je crois que FL5 fait aussi de l'audio ou peut-être un cubase en version allégée pour une question de budget bien sûr )

Puis y'a pas une histoire de rewire aussi ( putain je suis larguer en informatique moi :mdr: ) mais ça te permettrai de faire tourner Reason dans cubase avec tes fichiers audio enregistré de l'emx ( j'y vois pas trop l'intérêt d'ailleurs si Reason fait du midi mais bon )

Ce n'était juste que 2 3 suggestions d'un gars qui tourne en hardware donc...à prendre avec des pincettes.

Vive le live :P:
4
Je crois que le plus simple pour toi serais d'enregistrer ton master sur audacity (gratuit) , reason n'a pas d'audio in pour information