Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx seule.aidez-moi !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emx seule.aidez-moi !
Salut à tous!

voila, je ne possède que l'Emx sans machines sampleur (bientot l'Esx mais pas encore!) je commence à me faire plaisir mais j'aimerais maintenant me servir de mon PC comme sampleur en attendant l'Esx....quels logiciels utilisez-vous pour sampler en gros pour remplacer une machine sampleur!!!?? je galere vraiment puisque je ne fais pas de live sur fruty ou autre j'aimerais simplement ajouter des samples à mon live d'EMX (passage de films ou autre).... j'éspère que je me suis fais comprendre! merci de votre aide
2
Salut
je pense qui fruity pourai te suffir (pas chère, simple), tu peu importer et bidouiller des samples a gogo (gavé d'effets) très facilement.
le séquenceur est aussi trés facille d'utilisation (réglage de la vélocité, résonance...)
le problème est que je ne croi pas que tu puisse d'éclancher le départ de tes samples via midi (car fruity marche juste en maitre)
il te faut donc relié ta machine au pc (si tu n'as pas de sortie midi sur ton pc tu as surrement un port joystick, il existe des adaptateurs joystick--midi) machine en midi in etc...
Avec un sampleur du type esX-1 tu serra vite limitée par la mémoire de celle ci, un pc tu peu stocker tes sons en fonction de la place sur ton disque dur (=éNORME) mais sa fait mal au C** de trimbaler un pc (de bureau)juste pour des samples.
3
Dakodak
4
C'est clair que si tu veux un remplacement d'esx , t'habitue pas a un disque dur de mémoire ! pour ma part j'ai pas encore d'emx , ça ne devrait pas tarder, et comme tois je compte choppé derriere une esx , mais pour chopper surtout des accord de gratte electrique saturé , des fx , des violoncelle etc ... pour les sample vocaux et autre extrait et nappe issiu de film , je compte me prendre un sp606 ... regarde de ce coté la , en plus je sais pas s'il est pas moins cher qu'une esx ...

 

 

5
C'est un peu plus cher en fait (environ 100 euros) mais c'est beaucoup plus pointu