Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Est-ce qu'elle peu faire ça ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'elle peu faire ça ?
Bon admettons...sur le séquenceur on a 16 pas
admettons que chaque pas puisse être divisé arbitrairement en 4
ex :

x...1....x...2...x...3....x ...etc....jusqu'a 16 <---Pas

1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4 <---subdivision

Admettons que lorsqu'on pose un kick sur le pas 1,...et bin il se met au premier quart temps du pas 1 (appelons le 1.1). situation classique.

Bin moi j'aimerais pouvoir le mettre en 1.3...comment faire...? et seulement sur une piste

Est ce que ca serait ce truc dans tout le monde parle et qui manque à tout le monde : la vélocité ?
2
NON NON pas du tout:

La vélocité c'est commme le level ( sur une batteri plus tu tape fort plus c'est fort et inversement, ca c'est la vélocité )


La tu est en trin de parler du SWING: mais je c pas comment l'expliquer peut etre quelqu'un dautre ?

J'essay:

Tu met un kick sur la drum part 1 sur 1 - 5 - 9 - 13
Tu met un clap sur la drum part 2 sur 4 - 8 - 12- 16 est tu met du swing

TU aurra ce que tu veut faire a peut prés
3
Impossible car tu ne peu diviser ta mesure qu en 16 pas!!!ou alors tu passe par un autre sequencer ou alors tu te suicides....au choix...
4
Sinon y'a le roll qui te permet de remplir tes "subdivisions" donc chaque pas jouera 4 notes l'une aprés l'autre

Et en réduisant le tempo a fonc tu peut faire des automation des mute ce qui te donera le résultat que tu veux ensuite tu remet le tempo comme avant et hop c fait
5
Ok pour le swing
j'ai déjà essayé de l'utiliser, il me semblait bien, vu ce que la notice dit, que ca pourrait me servir pour faire ce truc. mais c'est pas très clair leurs explications... m'enfin ce que la notice dit ne me satisfait pas
moi quand je l'utilise, j'ai l'impression que ca l'applique à toutes les pistes. tu y arrives bien sur une piste toi ? comment?
6
Salut,

Ouaip, je viens d'aller voir ça de plus prêt et en gros si t'as un pattern de 8 mesures en 16th et que tu passes en 32nd bah t'as plus que 4 mesures ( le tempo est doublé).

Je suis vert sur ma mule ça marche pas comme ça si tu passe de 16 en 32nd bah ça te fait 32 divisions par bar point bar.

Ou alors j'ai du louper quelque chose au passage . Bon je suis pas à la 32ème de division près mais pour les fill ça peut être pratique. :furieux:

Vive le roll quand même :bravo:
7
Oula...bon

j'attends que ma boite bleue sèche et j'essaie tout ca ... (cf sujet: compatibilité bière/EMX-1)

merci à tous
8
Pas mal le truc des mutes nakra-x, c'est vachement bien pensé comme feinte :idee:
9
Yep,

C'est quoi cette histoire d'automation des mutes c'est en mode song ça, non?

Ou avec le volume?

Please help!
10
Ba je vien de tester avec le volume ca marche ( tempo a 20 on a le temps de faire bien lol)

Mais avec les mute c possible ?

Quelqu'un a la combine ?