Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1507
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problemes d'enregistrement sur Live 5

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problemes d'enregistrement sur Live 5
Salut a tous.

Je recherche de l'aide car j'ai Live 5 que je me suis procuré dans le but d'enregistrer mes patternes mais le probleme c'est que je ne sais pas comment configurer Live... :(((
Enfait pour mon 1er essai sa avais marché, j'ai donc brancher via midi mon emx1 sur mon pc et j'ai réussi a enregistrer mon son sur live, puis j'ai du toucher a quelque chose car sa ne marche plus... il n'y a plus aucun signal sonore qui parvient sur Live...

Est ce que quelqun qui utilise Live pour s'enregistrer pourai me donner la marche a suivre au niveau du parametrage de live et de la machine? Car là je desespère :((

Merci d'avance :bravo:
2
Sa y est j'arrive a enregistrer :mdr:

Mais par contre je n'arrive pas a écouter les clips midi ainsi obtenus :(((

Si quelqun pourai me faire un mini tutoriel sa seré génial :aime:
3
Pour être plus précis mon probleme est le suivant:

Dans la colonne midi, en dessous du monioring il y a "midi to :" mais je ne peu rien choisi qui fonctionne, si je choisi ma carte son, sa ne fair rien...
Peut être est ce du au fait qu'il faut que le son sorte par un cable midi? :???:
4
Salut,

le midi ne transmet pas de son, juste les infos midi, notes, durées... (en gros la partition électronique).

Si tu veux sampler tes patterns, il faut passer par l'entrée audio de ta carte son et enregistrer sur une piste audio de live (et non midi), ou plusieurs si tu veux pouvoir muter/démuter comme sur la korg, donc enregistrer piste par piste(en mono tu peux enregistrer jusqu'a 4 pistes simultanement [dont deux sans le multi-effets et le préamp de l'emx] si tu disposes de 4 entrées sur ta carte son).

Tu peux aussi séquencer en midi l'emx à partir de live (ce qui permet d'outrepasser les 8 mesures du séquenceur interne de l'emx) et enregistrer la séquence en même temps dans live. Pour cela il faut un cable midi sur le midi out de la carte son vers le midi in de l'emx (en ouvrants les ports du filtre midi de la korg), et un cable audio de l'emx vers l'audio in de ta carte son pour enregistrer le tout sur une piste audio de live.
5
Merci beaucoup pour ton aide Didier Chat Do :bravo:
Sa fait quelques mois que je crée des patterns sur mon emx mais je débute a peine dans Live :oops:

Mais concernant le midi, j'arrive a enregistrer un clip midi sur live en faisant comme tu a indiquer dans ton poste (je préfere car on peut voire les notes et le rythme) mais cependant, une fois le clip enregistrer dans live, je ne sais pas comment faire pour l'écouter :((
Saurait tu m 'aider? :)