Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Explication entre sampler et synthetiseur?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Explication entre sampler et synthetiseur?
Slt a tous
voila je possède une ER1 MK2 et jaimerais investir avec une autre machine plus performante tjr de la game korg
mais ESX1 OU EMX1????
bonne question
on me dis la rouge fait sampler et la bleu synthé!!!!!!!!
ok
mais je ne capte pas la difference que l'ont peut y trouver
a part que la bleu possède 5 partie synthé et la rouge 5 partie sampler
jarrive pas a comprendre ce qu'est la difference entre synthé et sampler
merci de m'expliquer simplement comme si tu parlais a un petit cerveau tout mou mdr

:P:
voila en vous remerciant
ciao kenavo
2
Synthé : tu génère et jouetes sons par des oscillateur , un peu comme ton er-1 ...
sampleur : tu édites et joues des sons que tu as enregistré ...

 

 

3
Quand tu dis que en sampler tu edite et tu joue les sons enregistrer
ca veut dire que tu dois forcement les travailler et les enregistrer par la suite?
et est ce que tu peut faire un live ken meme avec la rouge et travailler tes sons directement? ou simplement caller les sons que tu as enregistrer au prealable?
4
Salut,

Moi je dirais que ça dépend des samples que tu enregistres

Si tu enregistres de longues phrases ça sera plus du callage au tempo ( le slice je pense sur cette machine ), si tu enregistres des samples de percu ou autres noise assez court ( genre note de basse une bd un charley ) ça sera plus de la séquence ( édition de rythmique ligne de basse guitare etc...)

Dans tout les cas tu auras le pouvoir de modifier ces phrases ou lignes instrumentales via les effets et l'édition de son de cette bécanne.

Les samples tu dois juste avoir une partie pour les couper les normaliser.

Après je connais pas la partie d'édition des samples sur cette bécanne

Un ancien possesseur d'es1.
5
Moi j aimerai savoir si l esx est aussi puissante dans son domaine que peut l etre l emx dans le sien :???:
6
Le point fort de l'esx par rapport à l'emx c'est qu'on peut utiliser le filtre (le drive en moin) sur toutes les pistes, mais la synthèse de l'esx est plus limité (juste le lfo et le reverse).