Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet "grossir" le son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "grossir" le son
Salut !

je pense m'acheter un filtre sous peu , mais je sais pas du tout que prendre (ouai je sais..) :bravo:
en fait je veut "grossir" le son , le rechauffer koa , je pensais prendre un compresseur mais est-ce que ca correspond a ce que je veut faire ? et surtout vous me conseillez quoi comme matos efficace et pas trop cher ? (si ca existe :fleche: )
2
Oui moi j utilise un ambelisseur behringer qui marche tres bien et qui te redonne de la patate a ta sorti de console ou machine etc
c est le ultrafex pro ex 3200, tu dois le trouver a moins de 100e maintenant je pense.... neuf biensur
3
Grossir le son de quelle partie? parce que au niveau kicks, ça tabasse bien, idem pour la partie synth.
4
Oui suis plutot d'accord avec okpod, ya pas grand chose a "grossir", c meme le point fort de cette machine (= presence du son)...
"tourner les boutons c bon!"
5
Merci pour les reponses ! bah finalement je pense avoir trouvé ce qu'il me faut :D:
un aphex aural exiter 104, j'aurais du l'expliquer differement , ce serait plutot "embelir" le son plutot que de le grossir, (c'est vrai que ca claque deja bien une emx :bravo: )
maintenant ce que je voudrais faire c'est d'ameliorer la panoramique du son, je pense qu'avec un "stereo ehancer" ca devrait le faire , mais que prendre ? je connais pas du tout ce genre de matos ( c les premiers filtres que j'achete!)
6
Ton problème s'apparente plus à un problème de mix. Avec quelles enceintes d'écoutes bosses-tu? perso, depuis que j'ai acheté des Adam P22A je me passe très bien de mon BBe Sonic Maximizer.

faudrait que tu regardes de ce coté là avant d'acheter des effets psychoacoustiques. :fou:
7
Bah a vrai dire j'attends deja l'aphex (je l'ai commande en allemagne), sinon pour mes monitors...c'est tout simplement les enceintes de ma chaine hi-fi (du sony), j'imagine que c'est du pipi de chat par rapport a du genelec ou adam (je vois deja une bonne difference quand je compose au casque) mais en attendant j'ai pas trop le choix de faire avec , j'ai un pti budget :(((
mais bon.. des que j'ai 400€ je pense m'acheter des prodipe, z'on l'air un bon rapport qualitee / prix
8
Sinon, si tu bosse au casque, achète toi un Sony mdr7506... tu auras déjà un son assez cohérent pour un budget pas trop élevé.

le plus important dans le monitors, c'est la définition des aigus. C'est carrément super important. Mais le mieux, pour acheter des monitor d'écoute, c'est d'aller les comparer sur place (style chez home-studio).

après, si tu ne comptes pas jouer sur des gros systèmes de son, faut pas trop se prendre la tête non plus.

A+