Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Utilisation diverse du mute

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 923 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Utilisation diverse du mute
Voila avant je travailler en solo mais c'est vite chiant, meme quand on a des grand doigts lol

Maintenant j'utilise le mute mais y'a quelque truc que je maitrise pas:

Des fois je veux démuter un truc et toutes les part drum se démute
Ensuite avec la touche shift, je veux controller une part sans la démutter et elle se démutte

Quelqun peut m'expliquer ?
2
Autrement dit, est-il possible de sélectionner une partie sans la déclencher?

ça m'intéresserai aussi....

à part le controler midi je vois pas.
3

Citation : Autrement dit, est-il possible de sélectionner une partie sans la déclencher?


non, enfin pas a ma connaissance en tous cas...
"tourner les boutons c bon!"
4
Non...

 

 

5
Slt,
alor je croi ke kan le solo est allumé tu ne peux pas selectionner une parti san la déclencher (ni drum ni synth)ou du moin j'ai pas encore trouvé comment on fait. Mé si tu selectionne les parties avec le mute (dc bouton mute allumé) la tu rest appuyé sur shift et tu peux choisir ta partie sans la declencher. Pour le controller midi je vois po l'interêt pour controler une machine com cel la vu qu'elle est faite pour le live...( pire encore : controller sa emx depui le PC... :noidea: )
oila tchou
*poissonsek*
6
Ba je crois que tu te trompes

appuyer sur shift en mode part mute, sert à ne pas de jouer de note en sélectionnant la partie (je me demande d'aileurs à quoi ça sert!), mais ça démute la piste quand même...

D'ou l'intérêt du controler, même si c'est superflu, car en fait tu pourrais controler 2 cutoff en même temps, changer le volume de tel piste et le pitch d'une autre... bref t'affranchir de la sélection de piste...
7
Bonjour,

Ce que je fais pour contourner ce problème c'est simple mais il faut être rapide :

je positionne (avec ma main gauche) mon pouce au-dessus du bouton SHIFT et l'index au-dessus du bouton MUTE et l'index de la main droite au-dessus de la partie à selectionner, pour être prêt pour faire :

shift + n° de partie à sélectionner ET TRES RAPIDEMENT mute + n° de partie à sélectionner

c'est vraiment pas difficile et je fais toujours ca quand je ne veux pas démuter et ca marche très bien.

Entraînez vous pour ce petit coup de doigts à prendre !

michael.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
8
C'est pas mal ton idée Cross angel, faut que je teste.

C'est vrai que c'est assez bizarre cette façon de procéder chez korg.
9
Cette technique reste très bancale, en particulier quand la partie en question contient des notes qui se succèdent vite... là t'en as toujours une qui passe au travers... genre si tu as enregistré une partie d'arpégiateur laisse tomber... (sauf si t'es à 60 bmp ^^)

c'est complètement con, du moins pour les parties synthé, que shift+pad ne permette pas ça, étant donné qu'aucun fonctionnement n'a été attribué à cette combinaison. C'est pareil pour les potentiomètresn il aurait fallut pouvoir faire un shift+rotation pour changer la valeur sans l'envoyer, et que ça l'envoie quand on relache shift...
10
Salut

moi, ma technique varie légèrement de celle de "Cross angel", mais arrive au meme résultat :

pouce gauche sur "Shift", index gauche sur "N° de partie à sélectionner",
puis Très rapidement, avec la main droite, je baisse le volume de la piste à fond !

Avec cette technique, vous n'entendez rien, et vous vous retrouvez, avec votre piste séléctionnée, et un volume, près a etre augmenter, selon vos désire, et quand vous voulez :langue:

à noter : ca reste tjrs galère, pour les parties snthé, ou la, fo etre super rapide avec la main doite, ki selectionne, et ki en plus, baisse le son !
là, on entends un tout petit pe la piste, mais en live, ca dérrange pas tros, suffit juste d'arriver à le faire ds le tempo ;)