Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problem de transposition des notes en sortie midi ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problem de transposition des notes en sortie midi ?
Bonjour, j'ai un probleme, quand j'enregistre une note C2, cubase rec une note C1 est ansi de suite,le plus marrant c'est qu'il reli le tout transposé aussi mais ca ne vient pas du transpose ( solo) de l'emx ou bien si ca vient de l'emx, je ne c'est pas d'ou ca vient !!

donc je jou un C2, il enregistre un C1 et relit un C2

Comment est ce que ca se peut ?

L'EMX a t'elle une fonction qui permet de transposer l'entrée et la sortie midi ?
2
3
Salut,

Ca me fait exactement le même délire que toi ( je séquence avec un log ou une autre groove je joue C1 qui commande C2 et qui renvoi C1 ). C'est pas vraiment un problème mais :???:

Au passage c'est quoi la différence entre la transpose master et le tunning ?( chez moi le tunning il marche un peu quand il veut c'est à dire que j'entends pas toujours la différence )

Bon a+
4
Donc ca vient de l'emx ?

Citation : Au passage c'est quoi la différence entre la transpose master et le tunning ?( chez moi le tunning il marche un peu quand il veut c'est à dire que j'entends pas toujours la différence )



aucune idée mais j'ais pas bien saisi la question
5
Bon je vais poser ça autrement:

Ca fait quoi le tunning sur cette bécanne (1n 2n ? putain l'orthographe y'a des jours )

Parce sur mon xl7 y'a bien une fonction transpose et une tunning ( la différence ? pour moi ça fait pareil mais bon ). Alors que sur l'emx quand je change le tunning dans la partie édition d'un son de synthé bah ça pas grand chose sinon rien ( normalement ça change pas la hauteur du son style changement d'octave ?)

Merci d'avance.
6
Le transpose change demi ton par demi ton toutes les notes des pistes synthé sur deux octaves max vers le bas ou vers le haut.

Le synth tune c'est plus pour désacorder légerment un oscillateur (d'un demi tom max je crois).

ex: si tu utilises deux pistes avec la même sonorité, pour éviter l'aliasing sur les meme notes jouer en même temps sur les deux pistes, tu changes le tune d'une des deux pistes.
7
Cimer pour l'info faut que je teste ton histoire de piste dupliquée avec cette affaire de tunning. Je pense que ça va m'aider à faire des sons un peu moins corrosifs.

Elle est bien cette petite Korg mais ça change beaucoup des produits de chez Emu aux sons plus clean ( plus tubaconga que bass saturée ). Ma foi c'est ce que je cherchais un son plus gras.

Bon a+
8
Lol et sinon pour l'histoire de transposition bizare , personne d'autre ?
9
Cela fait pareil sous live, j'avais tester de controler les parties drums avec et j'avais un décalage d'une octave entre les notes du pianoroll de live et celle parametrées dans la korg.

J'avais lus je sais plus ou que cela venait des differentes interprétations du midi selon les marques, mais une foie que tu le sais c'est pas très grave.
10
Donc toute les emx front la meme chose avec cubase ( pour mon cas) et live (pour toi)

donc si la mienne crame ou que j'utilise celle de kelkun d'autre sur mon seqeuncage de cubase y'a aura jamais de probleme ?