Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Micro coupure entre les morceau ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 668 vues
  • 6 followers
1 Micro coupure entre les morceau ?
:| yepa slt tt le monde, bon depuis env 2ans et demi que j ai la machine j ai remarqué,lol,qu entre mes morceau ya une micro coupure , mais vraiment minime quoi, pourtant quand j enchaine mes morceau entre le a1 et a2 par exemple c est le meme avec juste un charlé en plus ou une melodie en plus et inci desuite, c est un peux genant quand meme...meme , donc voili voila, sa vous le fait a vous ?? et si vous avez une solution

merchi bien
2
Tu pe faire écouter une démo, de ce ke ca te fait :?!:
3
Oui biensur j vais metre ca en place...
4
J ai un peu le meme probleme lorsque j enchaine deux pattern.Il y a un temp de latence infim mais qui s avère tres genan tout de meme.ca me fait penser o beug de la mc 303.J ai remarqué aussi que ce beug intervien quand le pattern est chargé en effet. J ai fait plusieur test d enchainement avec et sans effet et d un coté ca merde et de l autre ca n accroche pas.
Autre chose curieuse: lorsque je copie le meme pateren a.1 sur a.2 par exemple
et que je les enchaine il y a beug....mais lorsque je laisse tourner le pattern a.1 sur lui meme il ne n y a plus beug!!!!!!what is this fucking shit? Bon c 'est pas non plus insuportable mais une fois qu on l'a dans l oreil, on entend plus que ca! et c 'est ca le plus relou....
5
Salut ,

Pour ton histoire de bug entre 2 pattern je pense que t'es dans le vrai avec cette histoire d'effets ( couper un delay ou une reverb comme ça tout d'un coup bah forcément c'est un peu la barbarie )

Le seul truc valable serait de composer sur un séquenceur externe et de varier progressivement effets modulations et autres presets de sons pour que ça coule de source. Y'a pas un gars qui fait un éditeur pour cette bécane en ce moment ( ça pourrait peut-être marcher avec des automation et tout les tralalal enfin je sais pas je mix avec d'autres machines donc du coup ça se ressent moins encore que... :clin: )

A+
6
Salut,

J'avais une ES1 avant l'EMX, et un des problèmes, selon certains, de l'ES1 c'était les "couic" numériques lors des changements de patterns, si les effets n'avaient pas la même valeur.

Je pense que ce problème de mini-coupure sur l'EMX vient de la volonté de Korg de supprimer ça, on dirait qu'en changeant de pattern, tous les effets prennent la valeur 0 / 0 pendant une demi-seconde, pour éviter un "saut" de valeurs entre les patterns.

C'est dommage, à la limlite je trouvais très bien les chevauchement d'effets de l'ES1. Entre ça et le delay master qui n'existe plus, je trouve que les nouvelles electribe X ont perdu un peu de leur personnalité...
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
7
Moi ça me le fait entre deux song, genre un blanc d'environ 50ms, c'est quasi rien mais ça choque un peu
moi j'exporte les song séparrement et les recolle à l'oreille avec wavelab