Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Est-t'elle auss peut précise ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-t'elle auss peut précise ?
Voila je m'explique:

Je rec dans cubase en midi, un live que je fait avec l'emx ( pas de quantification)

Jusque la tout roule mais quand j'y regarde de plus prés ( dans cubase), rien n'est a sa place, chaque note est un peu en avance ou un peu en arriere par rapport a ou elle devrait etre

Vous allez me dire, oué ba jsutement ca donne le groove!!

Mais j'ai donc un probleme, des que tu decoupe ton live en "patern" et que tu veut sequencer pour corriger tes erreur dans ton live, et bin le fait le jouer 2 part différente sur la meme note donne un effet de ralenti ( ou bien c'est cubase qui arrive pas a envoyer plusieur note sur 1 meme canal ?)
2
Petit upounet lol

3
J'ai peut etre compris ce qui ce passe, en attendant confirmation:

Le midi marche en série, donc 1 bit par 1 bit, de ce fait si on envoi 2 note différente, a la meme place, sur le meme channel midi

Elle ne seront pas joué en meme temps, alors imaginez quand vous avez 6 drum part qui joue en meme temps, comprenant enormément de note pour chaque part

Plus rien n'est a sa place et sa donne donc une impréssion de "ramage total" a l'oreille

Dites moi que j'ai raison svp !! lol
4
Salut !

Bon j utilise pa trop mon cubase, mais j aimerai savoir : est ce que tu as regle l horloge midi de l emx sur Ext ? Parce que si c est le cas c chelou que ca fasse cela!
5
Je remonte ce sujet car la ca me gave:

J'étais sous cubase avec une interface midi de merde, ca marché mal, je me suis di je v essayé live, ca marché toujours mal, j'ai acheter une bonne interface midi et la ca marche encore mal

C'est donc l'emx qui gere le midi comme une merde ou c'est moi qui lui en demande trop

Pas moyen de rec la longueur de note comme l'emx le joue

Ca commence a me saouler severe lol

Personne a des probleme pour la sequencer en externe ?