Comment faire des nappes?
- 8 réponses
- 5 participants
- 3 151 vues
- 5 followers
kayveen
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 11:49:59Comment faire des nappes?
Salut @ tous !!
G l'emx depuis peu et j'aimerais savoir comment vous faites pour créer des nappes avec la partie synthé.
Merki ;)
G l'emx depuis peu et j'aimerais savoir comment vous faites pour créer des nappes avec la partie synthé.
Merki ;)
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/05/2006 à 11:59:29
Essaie avec les doigts
[edit] dsl mais la franchemen
[edit] dsl mais la franchemen
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/05/2006 à 12:39:56
Hors sujet :
pour les nappes faitent maison c'est super
Vu que le synthé n'est pas polyphonique, il n'est pas super pour, mais tu peux utiliser le mode unison en le désacordant avec l'edit 1, le mode chord ou encore utiliser plusieurs pistes pour faire ta nappe.
VSTj
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/06/2006 à 21:49:32
Il manque surtout à ce fabuleux condensé de synthèse un réglage de l'attaque de l'enveloppe... Une omission qu'il est toutefois possible de CONTOURner en jouant sur les réglages du LFO ou en inversant l'EG INT
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/06/2006 à 22:17:10
Aussi non pour une emx plus évoluée, il y a le nouveau RADIAS .
VSTj
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/06/2006 à 20:49:50
L'EMX-1, tout comme l'ER-1 mkII à un moindre niveau, est bien plus qu'une simple groovebox: c'est un véritable synthé de recherche, offrant à l'utilisateur, dans une interface simplifiée particulièrement ergonomique et gratifiante, rien moins qu'un concentré des différents types de synthèse explorés par Korg depuis les années 70! Une petite machine extraordinaire...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/06/2006 à 21:39:48
Mine d rien c po si facile qu'on pourrait croire, tu bouges ton potar de 2mm et ton son est parti dans les choux.
je découvre la chose depuis vendredi mais on est pas encore trop ami, ca va viendre.
le + gros probleme rencontré est l'affectation des notes, il ya un décalage d'une octave entre Korg et Akai
une fois qu'on le sait ca va
je découvre la chose depuis vendredi mais on est pas encore trop ami, ca va viendre.
le + gros probleme rencontré est l'affectation des notes, il ya un décalage d'une octave entre Korg et Akai
une fois qu'on le sait ca va
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
VSTj
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/06/2006 à 22:49:16
En me penchant d'un peu plus près sur la question et en reprenant le manuel, je viens de réaliser que la section MODULATION de l'EMX comprend à la fois un LFO et un EG simple (dernière forme d'onde en forme de pente, en fait un RAMP GENERATOR). Ce dernier, comme les enveloppes sur un MS2000, est assignable à toutes les destinations du LFO, ce qui décuple en fait les possibilités offertes par cette « enveloppe » libre. Selon la polarité choisie, cela permet d'obtenir un réglage d'attaque ou de decay s'ajoutant aux réglages AMP EG, EG TIME et EG INT. L'implémentation de l'enveloppe sur l'EMX est donc plus astucieuse qu'il n'y paraît de prime abord...
valOche@siliconVallee
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/01/2007 à 09:44:31
Yo! Peu être que ça t'aidera. Ce que je fais: Je trouve un bon son que je test en laissant une note synthé appuyée (pour l'avoir en continu). Là tu as plusieurs solutions. Ou tu l'enregistre sur toute le longueure du patern, puis tu joue avec le cutoff du synth part, ou tu regle l'eg time à fond avec l'amp eg sur le 1er reglage (celui qui decroit), et en prinipe quand tu joue ta note en ''live'' elle tient sur plusieur lecture de ton patern en cours.
J'espere avoir été clair
à plus et amusez vous bien
J'espere avoir été clair
à plus et amusez vous bien
- < Liste des sujets
- Charte