Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment garder la modulation fixe ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment garder la modulation fixe ?
Quand on module une drum en 3/4 ( bpm sync) avec le depth sur le pitch a +63 avec une dent de scie

Quand on met play, ca module d'une certaine maniere ( au tempo, mais la modulation commence rarement a 0), et ca change a chaque stop play

Comment je peut faire pour dire, par exemple, quand je met play, la dent de scie commence a 0, ou bien a tel ou tel valeur, histoire qu'a chaque fois que je stop et play mon patern, ca soit la meme chose que j'avais avant le stop lol

Vous comprennez ?


Tester vous meme sinon:

Son Cabasa 3 (169 dans les drums), une note a chaque pas ( tout les pas en rouge)

Modulation 3/4 en bpm sync en dent de scie et le depth sur le pitch a fond dans le + ( +63 )

Aprés vous faite play stop play stop
et la jamais la meme chose !!!
2
Les infos concernant la section MODULATION et en particulier celles ayant trait à la synchronisation du LFO sont regroupées aux pages 30, 31 & 33 du manuel :clin: Le LFO est toujours en mode Key Sync On excepté pour l'onde sinusoïdale.
3
Euh je suis peut-être bête mais elle est ou l'onde sinusoidale , merde j'ai du louper le traïma quelque par d'ailleurs j'en cherche encore l'orthographe

Non sans rire j'ai pas le manuel sous la main mais je la trouve pas cette onde ( tu parles peut-être des oscillos ) :?:
4
:tourne: Oups! Tu as raison, je me suis trompé: il ne s'agit pas d'une onde sinusoïdale mais triangulaire (3ème forme d'onde du LFO). Désolé pour cette imprécision. Bon, l'effet est quasiment identique. C'est donc la seule qui ne réinitialise pas son cycle à chaque déclenchement de note (Key Sync Off).
5
Comme par hasard, la seule qui permet de faire ce que je veux faire

pfffff korg, pourkoi ils ont fait ca ?