Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Du EMX 1 au PC probleme :s

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du EMX 1 au PC probleme :s
Voila j'ai un petit souci j'aimerais enregistrer mes song de mon emx 1 sur mon pc via ma carte song mais voila j'ai un souci . Ne disposant que d'une entrée 6,35 je ne peux pas enregistrer mon canal gauche et mon canal droit en meme temps. j'ai essayer d'enregistrer dans un premier le canal gauche puis ensuite le canal droit mais c'est vraiment pas gerable car quand je veux superposer la piste et la piste droite sa chie dans la colle. je n'ai pas d'entrée midi sur ma carte son donc je ne peu pas passer par la sortie midi de l'emx.
que faire help !!!
2

Citation : je n'ai pas d'entrée midi sur ma carte son donc je ne peu pas passer par la sortie midi de l'emx.

:non: le midi ne sert pas pour l'audio, juste pour les infos de séquences (certains samplers permettent le transfert de samples par dump midi mais vu la bande d'environ 3 ko/s, ce n'est pas fait pour du transfert audio en temps réel).

Soit tu enregistres en mono avec un réducteur pour l'entrée de la carte son, soit avec un adaptateur genre 2 jacks mono 6.35 / mini jack stereo.




Aussi non il faut investir dans une vrai carte son :).
3
Sinon tu peux t'enregistrer avec Audacity (freeware) en mono je pense que c'est faisable avec ta gonfiguration :clin:
4
+1 pour Audacity

Et puis tu peux enregistrer la piste gauche puis la piste droite avant de les rassembler en stéréo...
5
A oui je n'y avais pas pensé! C'est encore mieux :bravo:

Sinon moi j'ai la plus petite console Behringer (EURORACK UB802) elle coûte vraiment pas chere et sa permet d'utiliser les 4 sorties de l'EMX1.
Je la branche sur mon pc puis j'enregistre avec wavelab mais audacity c'est le même principe!
C'est la solution la plus abordable je pense et sa fait vraiment bien l'affaire :clin:

@+