Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Banques de patch possibles sur pc

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Banques de patch possibles sur pc
Salut a tous

j'aurais voulu savoir si yavait moyen d'enreistrer le son d'une part pour se faire une banque perso sur le pc et charger les patchs depuis ableton(le top serait d'enregistrer une part en entier midi + son associe ,mais je dois etre un peu trop gourmand)

merci
2
C'est possible si live gère les midi NRPN et ça je peux pas te le dire.
Mais tous les paramètres définisant le réglage d'un son sont enregistrable a partir de MIDI CC et MIDI NRPN, sachant que la liste des codes NRPN n'est pas donné, il faut les trouver soit m^me.

Bref c'est possible mais ça prend du temps

je sais pas si c'est sur ce site mais un gars a filer une interface pour les synth de l'emx faite avec synthedit, les nrpn et cc sont déja mplémeté et on peut surement y arriver beaucoup plus facilement.
oila
3
Non live ne gere pas le NRPN, meme la version 6 je crois.
En tous cas pas à l'enregistrement.
Avec un autre seq tu devrais y arriver mais j'avoue que je vois pas l'interet. tu voudrais associer une phrase a un son et les stocker facilement ? hum... elle le fait trés bien ta machine non ?
Par exemple, je viens de decouvrir que l'on copie trés facilement le son (copy sound), le son+la phrase(copy part) depuis differents pattern.
Fait toi une smart media avec uniquement des phrases et les sons que tu aime !

Pour les valeur des NRPN de la bête c'est ici : https://www.korg.com/downloads/pc/EMX1_MIDI_imp.zip

J'ai fait le boulot pour changer les sons pour la SX (voir forums SX)mais pas encore pour celle là. good luck.
4
En fait ca fait pas longtemps que j'ai la bete , des fois trouve des sons sympas que j'aimerai bien sauvegarder un peu comme on peut le faire avec d'autres machines...C toujours pratique de charger un son en deux deux

ba c pas grave une smart media ca doit pas etre bien cher , sinon je vais aller tester de suite le vst ( le mec qu'a pondu le dll y s'est gave si ca marche )
5
De la balle l'ami, moi qui voulais faire des patch sur fruity ça va rudement m'aider ( bon j'ai pas encore testé alors :mdr: )

Cimer quand même.

Tchao