Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Importer samples dans Emx via SmartMedia ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 078 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importer samples dans Emx via SmartMedia ?
Bonjour a tous,
je suis nouveau possésseur de cette jolie petite machine, je possédais déjà la ESX-1 auparavant mais malheureusement elles ne fonctionnent pas exactement de la même façon au niveau de l'import des samples via la carte smart media.
Donc voici mon problème, je précise que la carte smartmédia est neuve et qu'elle fonctionne très bien dans L'ESX-1 et que j'ai déjà suivi à la lettre les conseils du manuel d'utilisation.
En fait c'est simple, je n'arrive pas du tout a importer mes sons (error No Files),pourtant voila ce que j'ai fait :
**aller dans le menu "global"
**appuyer sur shift puis 13 (Card)
**dans le menu "CardMenu" je règle Load avec la molette et je rappui sur le 13 pour confirmer
**ensuite, arrivée dans le menu "Load" j'ai lke choix (en tournant la molette) entre deux positions, "all" et "1Ptrn" (C'est la que je me demande ou est la position "Wave" qui était bien sur L'ESX-1)
**Je sélectionne donc "all" ou 1Ptrn (jai testé les 2) et la Machine me répond "NO FILES ERROR"

Voilà, je ne sais plus vraiment quoi faire, je ne vois pas vraiment de solution...
La EMX-1 ne supporterai pas le format .wave alors que sa grande soeur les acceptent sans problèmes.
Si quelqu'un a la solution a mon problème, son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance...
2

Citation : C'eBonjour a tous,
je suis nouveau possésseur de cette jolie petite machine, je possédais déjà la ESX-1 auparavant mais malheureusement elles ne fonctionnent pas exactement de la même façon au niveau de l'import des samples via la carte smart media.
Donc voici mon problème, je précise que la carte smartmédia est neuve et qu'elle fonctionne très bien dans L'ESX-1 et que j'ai déjà suivi à la lettre les conseils du manuel d'utilisation.
En fait c'est simple, je n'arrive pas du tout a importer mes sons (error No Files),pourtant voila ce que j'ai fait :
**aller dans le menu "global"
**appuyer sur shift puis 13 (Card)
**dans le menu "CardMenu" je règle Load avec la molette et je rappui sur le 13 pour confirmer
**ensuite, arrivée dans le menu "Load" j'ai lke choix (en tournant la molette) entre deux positions, "all" et "1Ptrn" (C'est la que je me demande ou est la position "Wave" qui était bien sur L'ESX-1)
**Je sélectionne donc "all" ou 1Ptrn (jai testé les 2) et la Machine me répond "NO FILES ERROR"

Voilà, je ne sais plus vraiment quoi faire, je ne vois pas vraiment de solution...
La EMX-1 ne supporterai pas le format .wave alors que sa grande soeur les acceptent sans problèmes.
Si quelqu'un a la solution a mon problème, son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance...

ya un truc qu'est quand même hallucinant, c'est le nombre de gens qui achète des machines sans savoir exactement ce qu'elles font et autant des groovebox que des workstation à 2500€. La première chose que je fais avant d'acheter une bécane, c'est de lire le manuel si ilest dispo ou d'aller voir les specifications de la bécane sur le site du constructeur : Non l'Emx ne sample pa&s, tu ne peux pas importer tes samples d'aucune manière avec .
Put*** mais renseignez vous avant d'acheter du matos !
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Pas la peine de le prendre comme ça, je l'ai achetée que hier ...
:??:
Comme avec la rouge je pouvais importer mes sons, je pensais que la bleu pouvait également le faire c'est tout.Je savais que l'on ne pouvai pas sampler avec un micro mais je croyais que l'on pouvait importer des sons via la smartmédia.Bon ben tant pis, je ferais sans...
Bien dommage en tout cas :(
Merci quand même pour cette réponse ... comment dirais-je ?? ... Très sympathique ... :8)
4
Salut, désolé pour le ton, en fait ya eut déja plusieur poste de ce enre sur les electribes !!! :mdr: nan sérieux sampler est une fonction importante d'une bécane, c'est d'hommage d'en acheter une en croyant qu'elle le fait.
A+ :bravo:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5

Citation : Salut, désolé pour le ton


Pas grave, ça peut arriver...J'espere juste que vous accueillez pas tous les nouveaux de la sorte ^^

Citation : en fait ya eut déja plusieur poste de ce enre sur les electribes !!!


Heu franchement jai retourné presque tous les posts du forum avant de demander (j'ai testé 1000 mots clés dans "recherche").
Et ça m'etonnerai que ce soit sur les forums de l'ESX-1

Citation : nan sérieux sampler est une fonction importante d'une bécane, c'est d'hommage d'en acheter une en croyant qu'elle le fait.


C'est clair que c'est une fonction primordiale, et ça me fait assez chier de ne pas pouvoir importer mes samples dans la machine.
Enfin heureusement que j'ai la rouge...Mais je vais devoir faire de la place et donc supprimer tout leur samples d'origines car en .wave le peu de place kil reste dans la mémoire de la machine est vite occupé (surtout pour les samples assez long).

Sinon une petite question au passage : Comment faire un maximum de place dans mon ESX-1 ??? en détruisant tous les sons kelle contient ??? Ou bien en supprimant les motifs et les séquences ??? Keski prend le plus de place en fait ???

**Merci**
6
A mon avis oui les ons en premiers ( les .wav comme tu dis ) car je suppose que le midi ( données de pattern et song ) ne prend rien comme place ( c'est en code hexadécimal et ça prend peu de place en général après il est possible que y'ai un emplacement sample un emplacement midi si tu vois ce que je veux dire et là c'est la baise )

Sinon pour l'import de sample dans l'emx tu charies un peu quand même merde acheter une bécanne à ce prix sans savoir ce quelle fait enfin :mdr:

En tout cas ça doit le faire comme set une emx et une esx .

Sinon c'est quoi les modulations sur la rouge ( filtres lfo pitch oscillos ? ) je connais pas j'ai jamais testé.

A+
7

Citation : Sinon une petite question au passage : Comment faire un maximum de place dans mon ESX-1 ??? en détruisant tous les sons kelle contient ??? Ou bien en supprimant les motifs et les séquences ??? Keski prend le plus de place en fait ???


Efface plutot les samples car ce sont eux qui prennent la memoire.En effancant les pattern tu ne gagnera aucune place.
Sinon qd tu sample utilise la fonction "truncat" qui efface les partie indesirées de ton sample.Mais pour ca il y a le manuel...et je suppose que tu l'a lu...sinon panpan cucul.. :clin:
Pour un maximum de place ne sample pas en stereo(ca en bouffe de fois plus ).Pour donner un effet stereo a un sample mono,tu peux lui coller un flanger (leger) qui va lui donner un peu plus d'envergure et de chaleur.
Et si avec tout ca ca ne suffit pas,tu revends l esx et t_achetes une mpc...et la tu en aura de la place. :bravo:
8
Re,

Ancien propriétaire d'une ES1 y'avait une astuce qui consistait à enregistrer tes sons avec le pitch au minimum ( ou au max merde je sais plus ) apparemment ça marchait en tout cas les samples étaient rammenés à la vitesse normale en lecture ( y'avait juste une petite perte en qualité je crois surtout quand on rebidouillait le pitch ) , en est-il de même sur cette dernière mouture de chez korg.

Pour plus de détails chercher dans le forum ES1.

Bye
9
Merci a tous pour vos réponses et vos astuces qui me sont très utiles.
En fait j'ai viré tous les samples de bases de l'Esx pour mettre les miens, car de toute façon ce sont a peu pres les mêmes que dans l'Emx et puis il faut avouer que certains sont un peu nazes (surtout pour le style de zic que je fait).

Citation : Sinon pour l'import de sample dans l'emx tu charies un peu quand même merde acheter une bécanne à ce prix sans savoir ce quelle fait enfin

En tout cas ça doit le faire comme set une emx et une esx .


Je savais ce qu'elle faisait, en fait jer jouai pas mal dessus car un pote l'avait mais c'est vrai que je n'ai pas consulté le net comme la machine me plaisait, simplement je me suis pas posé la question pour le sampler, et puis de toute façon c'est pas un problème j'ai la rouge.

>>>Comme tu dis, ça le fait très bien, ces deux machines réunies.Je les trouves complémentaires en fait, et je vais les coupler a fruity en midi pour encore plus de fun ;)

Merci encore a tous, je vais suivre vos conseils a la lettre