Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet 6a 6b 7a 7b ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 6a 6b 7a 7b ?
Bonjour à tous, Jai la korg es1 mk2 depuis quelques mois et ca fait assez peu de temps que je l'ai compléter avec l' EMX et jai une question qui reste tjrs sans réponse:
"pourquoi existe-t-il des parties A et B?" je vois bien quil y a une difference car jai limpression que la partie B cache la A,mais je ne suis sur de rien. donc si quelqu'un peu m'expliquer oubien m'indiquer le numéro de page de la notice, ca serait bien cool. merci
2
'lut :)

en fait, (c'est dingue cette machine, y'a vraiment tout de marqué dans le manuel :clin: ) les parties 6a/6b et 7a/7b fonctionnent ensemble. Je m'explique mieux : Si tu joues un sample sur la 6a et que dans ta pattern, un autre sample sur la 6b vient la couper, alors la première piste est réellement et définitivement mutée. Pareil pour 7a/7b .

Il doit y avoir un lien avec les possibilités mono/stéréo de ces 4 pistes aussi mais j'ai pas la bécane sous les yeux, me souviens pu... :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
En plus simple , c'est pour imiter par exemple des charley de batterie , qui ne peuvent pas etre ouvert lorsqu'ils sont fermés et inversement , ou par exemple un djembé , sur lequel ta main gauche viendrait systematiquement remplacé ta main droite ;)

 

 

4
J'vous remercie bien les gars parceque je coyais devnir fou des fois.