Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sortie de l'EMX symétrique ou asymétrique ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'EMX symétrique ou asymétrique ?
J'ai quelques doute, la liaison symétrique permet une meilleur qualitée du son (ou plus exactement evite les parasite), mais l'EMX, c'est sortie sont elles symétrique ? et son entrée ?

Perso chez moi c relié avec des jack stéréo ( donc symétrique ) sauf l'entrée que j'ai jamais testé

Plus de renseignement ?
2
Pourquoi mes-tu des cables stéréo en sortie de l'emx?(les cables stéréo ne sont pas symétrisé, puisque c'est du stéréo....) :non:
3
Una fiche jack stéréo, c'est bien un jack mono symétrique

Je suis a l'ouest ou koi ?
4
Si ta sortie n'est pas symétrisée, ton cable stéréo ne sert à rien et ici, c'est le cas. :volatil:
5
Comment sait tu quelle ne sont pas symétrique ?

Sur le manuel, les sorties ne sont pas précisé symétrique ou non mais l'entrée et signalé comme asymétriques (non-balancé--> mauvaise traduction du manuel je pense)

Donc en est tu sur sur ?
6
Les sorties ne sont pas symétriques sur le schéma... l'entrée est stéréo

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

7
L'entrés est mono, ca c'est sur

Mais pour les sorties, le diagramme bloc ne veut rien dire, il est tellement pas précis

Ils ont pu cablet une sortie en double pour que la fiche soit symétrique ( le + qui doit sortir, identique vers les 2 fils et le masse )

Ca permetrai d'avoir un signal de meilleur qualité en sortie non ?
8
Le signal est issu pour chaque coté d'une sortie differente avec chacune un AOP de sortie et circuit de muting pour les regimes transitoires

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

9
Ds un home studio ca ne change pas grand chose de tte facon,le symetrique n'est valable que sur de longues distance (scene?) pour reduire les parasites dus a la longueur des cables
10
Personne peut me répondre clairement ?

Est ce que les fiche femelle jack (les embases) de l'emx son composé de:


(en haut)-le conducteur se branche sur A et la masse sur le C ( pas de B)
ou
(en bas )-un Point chaud sur A, un point froid sur B et une masse sur C.