Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX et la recherche de la meilleure qualite du SON.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMX et la recherche de la meilleure qualite du SON.
Salut, je voulais voir ce que vous pensiez..

Lors de l'enregistrement AUDIO que j'effectue entre l'EMX et mon Cubase, je me pose toujours la meme question:
Est ce qu'il faut se servir du Master Volume et du Tube Gain legerement (sachant que je trouve que le TUBE Gain n'ajoute presque aucun souffle si il est utilise legerement, contrairement au Master)???
Et est ce qu'il y aurait des Astuces liees au Cablage des OUtputs pour diminuer le souffle et les mini Crakements qui sont, je trouve, assez presents avec l'EMX_1 >>>??



:clin: :clin: :clin:

Merci de vos AVis
2
Salut,

J'enregistre assez souvent mon emx et je n'ais pas remarquer de craquement ou de souffle.

as-tu une bonne carte son ?

Pour le Tube Gain,je l'utilise suivant le pattern,j'en mets tjrs un peu mais s'en que sa sature.
3
Pareil pour le tube Gain, en fait j'avais entendu que la meilleur qualite sonore etait donnee (a l'enregistrement) sans utilise le Tube Gain.. mais je pense que ca doit etre des Conneries/ parceque ca permet quand meme de donner un peu de volume et de PatAte en plus sans rajout de souffle..

Et sinon, j'ai une Mia Midi, donc Carte son tres tres Basik.... mais en mettant l'amplificateur bien fort, j'entends un petit souffle, et sachant que j'enregistre chaque DRUM et chaque Synthe separement, ca risque de se multiplier (mais Oui je chipote un peu :lol: :lol: )
4
Mon avis c'est que ce tube donne une putain de chaleur sur les grosses basses mais alors sur les grattes c'est parfois carrément véner ( disto + résonance + feed de l'osc à donf = larsen )

Non pas chez vous.

Au moins y'a de quoi faire gratter un peu ( que ma xl7 soit bannie pour cela quelle disto de merde )

Et vive le groove quand même.
5
Soit tu enregistre tout d'un coup pour avoir le meilleur rapport signal bruit soit tu enregistre piste par piste en y appliquant un gate pour "nettoyer" les blancs et reduire le souffle, renseigne toi sur les technique d'enregistrement ca pourra t'aider et eclaircir certaine notions ;)

sinon il est vrai que l'emx a un certain souffle en master qd on pousse un peu le volume
6
La mienne souffle bien.. que j utilise la prise casque(avec ou non un casque) ou les sorties separées( j utilise des cables guitare hosa je crois)
ce souffle ne persiste pas quand on joue des sons heureusement mais bon
7
Exemple EMX1 et cubase sx2.2, carte son rme multiface,
basé sur pattern electro5 >


cs15h101