Séquenceur midi !?
- 16 réponses
- 8 participants
- 916 vues
- 8 followers
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2006 à 11:11:16Séquenceur midi !?
Salut ,
Juste une ptite chose que j'aimerais savoir !
L'Emx-1 est elle capable de séquencer un expandeur ?
Juste une ptite chose que j'aimerais savoir !
L'Emx-1 est elle capable de séquencer un expandeur ?
- 1
- 2
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/09/2006 à 13:44:34
Slt tout le monde
Moi jme suis apercu que si on maintient une note appuyé, qu'on appuye en même temps sur une autre (donc 2 notes appuyés en même temps) et qu'on lâche la première le son bascule sur la seconde.
mais ça dépend aussi des paramètres
(je crois qu'il faut tourner le pottard "pitch/glide" vers la droite, avoir l'envellope "eg time" sur la position "cassé" (la 2eme,celle du bas) et prendre 2 notes assez éloignés)
Mais bon jsuis pas sûr et en plus il faut que vous me comprenniez !
Moi jme suis apercu que si on maintient une note appuyé, qu'on appuye en même temps sur une autre (donc 2 notes appuyés en même temps) et qu'on lâche la première le son bascule sur la seconde.
mais ça dépend aussi des paramètres
(je crois qu'il faut tourner le pottard "pitch/glide" vers la droite, avoir l'envellope "eg time" sur la position "cassé" (la 2eme,celle du bas) et prendre 2 notes assez éloignés)
Mais bon jsuis pas sûr et en plus il faut que vous me comprenniez !
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
Anonyme
789
12 Posté le 16/09/2006 à 13:48:26
Oui lol, c'est fait exprés, ca s'appel un portamento ( glide )
Ca fait glisser d'une note vers une autre mais ne jou en aucun cas 2 note en meme temps
Ca fait glisser d'une note vers une autre mais ne jou en aucun cas 2 note en meme temps
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/09/2006 à 14:35:31
Merci nakra-x
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
Hakim+K
2181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/10/2006 à 11:21:12
Salut à tous...
j'arrive un peu tard dans cette discussion mais comme je compte acheter cette machine je lis tous les avis et les discussions la concernant...
- Le coup du monophonique me fait peur : on a bien 9 parties rythmiques et 5 parties synth, ce qui fait une polyphonie totale de 15 notes. Seulement chaque partie est monophonique. J'ai bon
- Le séquenceur interne permet-il de réaliser des séquences rythmiques pour une chanson en entier? Je veux dire : peut-on enchainer une centaines de parterns et garder tout çà en mémoire interne? Peut-on garder en mémoire plusieurs song? (contrairement à l'ESX-1 qui mémorise 8 mesures!!)
Merci pour vos réponses.
Hakim
j'arrive un peu tard dans cette discussion mais comme je compte acheter cette machine je lis tous les avis et les discussions la concernant...
- Le coup du monophonique me fait peur : on a bien 9 parties rythmiques et 5 parties synth, ce qui fait une polyphonie totale de 15 notes. Seulement chaque partie est monophonique. J'ai bon
- Le séquenceur interne permet-il de réaliser des séquences rythmiques pour une chanson en entier? Je veux dire : peut-on enchainer une centaines de parterns et garder tout çà en mémoire interne? Peut-on garder en mémoire plusieurs song? (contrairement à l'ESX-1 qui mémorise 8 mesures!!)
Merci pour vos réponses.
Hakim
6anur
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/10/2006 à 12:15:47
Hakim+K il me semble que tu melanges Polyphonie et multitimbralitée...
Pour la polyphonie il me semble que l'emX a une sorte de générateur d'accords
bon c'est po térrible mais ca peut faire illusion.
a++
Pour la polyphonie il me semble que l'emX a une sorte de générateur d'accords
bon c'est po térrible mais ca peut faire illusion.
a++
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/10/2006 à 13:03:28
Hakim+K
2181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/10/2006 à 09:51:00
Merci pour vos réponses...
Je ne pense pas mélanger polyphonie et multitimbralité... Si tu joues en même temps un charley et un snare par exemple, ça fait bien 2 notes, si tu joues 2 snares en même temps c'est aussi 2 notes donc elle peut pas être monophonique... non?? La polyphonie c'est le nombre de notes jouables simultanément (il faut 2 bras pour taper sur un charley et un snare en même temps )
Pouvez-vous m'en dire plus sur le mode song : je peux mémoriser combien de song? Je peux enchainer combien de pattern (de 8 mesures ou moins) par song?
C'est pas pour faire du live, c'est pour faire les lignes rythmiques de mes compos, couplé à un tascam 2488. J'aimerai l'emmener partout et pouvoir préparer les arrangements rythmiques de mes morceaux comme dans une BAR classique.
Encore merci.
hakim
Je ne pense pas mélanger polyphonie et multitimbralité... Si tu joues en même temps un charley et un snare par exemple, ça fait bien 2 notes, si tu joues 2 snares en même temps c'est aussi 2 notes donc elle peut pas être monophonique... non?? La polyphonie c'est le nombre de notes jouables simultanément (il faut 2 bras pour taper sur un charley et un snare en même temps )
Pouvez-vous m'en dire plus sur le mode song : je peux mémoriser combien de song? Je peux enchainer combien de pattern (de 8 mesures ou moins) par song?
C'est pas pour faire du live, c'est pour faire les lignes rythmiques de mes compos, couplé à un tascam 2488. J'aimerai l'emmener partout et pouvoir préparer les arrangements rythmiques de mes morceaux comme dans une BAR classique.
Encore merci.
hakim
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2