Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1507
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Séquenceur midi !?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 914 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Séquenceur midi !?
Salut :clin: ,
Juste une ptite chose que j'aimerais savoir !
L'Emx-1 est elle capable de séquencer un expandeur ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt tout le monde

Moi jme suis apercu que si on maintient une note appuyé, qu'on appuye en même temps sur une autre (donc 2 notes appuyés en même temps) et qu'on lâche la première le son bascule sur la seconde.

mais ça dépend aussi des paramètres

(je crois qu'il faut tourner le pottard "pitch/glide" vers la droite, avoir l'envellope "eg time" sur la position "cassé" (la 2eme,celle du bas) et prendre 2 notes assez éloignés)

Mais bon jsuis pas sûr et en plus il faut que vous me comprenniez ! :lol:
12
Oui lol, c'est fait exprés, ca s'appel un portamento ( glide )

Ca fait glisser d'une note vers une autre mais ne jou en aucun cas 2 note en meme temps
13
Merci nakra-x :bravo:
14
Salut à tous...
j'arrive un peu tard dans cette discussion mais comme je compte acheter cette machine je lis tous les avis et les discussions la concernant...
- Le coup du monophonique me fait peur : on a bien 9 parties rythmiques et 5 parties synth, ce qui fait une polyphonie totale de 15 notes. Seulement chaque partie est monophonique. J'ai bon :?:
- Le séquenceur interne permet-il de réaliser des séquences rythmiques pour une chanson en entier? Je veux dire : peut-on enchainer une centaines de parterns et garder tout çà en mémoire interne? Peut-on garder en mémoire plusieurs song? (contrairement à l'ESX-1 qui mémorise 8 mesures!!)
Merci pour vos réponses.
Hakim
15
Hakim+K il me semble que tu melanges Polyphonie et multitimbralitée...
Pour la polyphonie il me semble que l'emX a une sorte de générateur d'accords
bon c'est po térrible mais ca peut faire illusion.

a++
16
A ma connaissance le séquenceur de l' EMX est identique à celui de l' ESX (8mesures par pattern).
Si tu veux faire des enchainements de patterns pour avoir plus de mesures soit tu changes de pattern au fur et à mesure soit tu utilises le mode song qui chainera tout seul les patterns.
17
Merci pour vos réponses...
Je ne pense pas mélanger polyphonie et multitimbralité... Si tu joues en même temps un charley et un snare par exemple, ça fait bien 2 notes, si tu joues 2 snares en même temps c'est aussi 2 notes donc elle peut pas être monophonique... non?? La polyphonie c'est le nombre de notes jouables simultanément (il faut 2 bras pour taper sur un charley et un snare en même temps :clin: )
Pouvez-vous m'en dire plus sur le mode song : je peux mémoriser combien de song? Je peux enchainer combien de pattern (de 8 mesures ou moins) par song?
C'est pas pour faire du live, c'est pour faire les lignes rythmiques de mes compos, couplé à un tascam 2488. J'aimerai l'emmener partout et pouvoir préparer les arrangements rythmiques de mes morceaux comme dans une BAR classique.
Encore merci.
hakim