Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Séquenceur midi !?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 910 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Séquenceur midi !?
Salut :clin: ,
Juste une ptite chose que j'aimerais savoir !
L'Emx-1 est elle capable de séquencer un expandeur ?
2
Bien sur, midi-in midi-out midi-thru tout y est

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Attention par contre, l'EMX est monophonique :!:
4
Slt tout le monde

Electroforez: comment ça l'Emx-1 est monophonique?
Elle marche bien en stéreo! keske tenten par monophonique? :???:
5
Sur l'EMX y'a 5 parties synthé mais chacune est monophonique c'est à dire que l'on peut ne rentrer qu'une seule note à la fois sur une partie, deux notes ne peuvent pas se superposer, on ne peut pas faire d'accord ('tain c'est dur à expliquer en fait...)
Tu vois ?
6
...si tu choisis la partie 1 par exemple et que tu appuies sur une note et qu'après tu appuies sur une seconde (tout en maintenant la première), le résultat sera que tu "sauteras" de la première note à la deuxième, au lieu d'entendre les deux en même temps.
( :oo: j'ai du mal à me comprendre moi-même :8O: )
7
Mdr, t'es courageux, moi je ne tente mm pas une explication, car rien que d'y penser je m'embrouille deja... :oo:
8
Non, c'est pas compliqué

Une machine monophonique ne peut jouer qu'une seul note: si tu appuy sur 2 note en meme temps, une seule sera joué, si tu veux faire un accords, quand tu appuy sur la seconde note, la premiere arree de jouer

Une machine polyphonique joue plusieur note, une pholyphonie de 4 voix te permetra de faire un accord avec 4 note, 5 voix, 5 note etc

En fait c'est pas l'emx qui est monophonique, c'est ses part car si tu copie 5 synth aprt identique, tu peut faire un accord
9
:idee2:

J'ai trouvé un synthé c'est comme un pianiste plus ou moins mutilé, je m'explique:
-un synthé polyphonique de 10 notes correspondrait à un pianiste qui a 2 mains: s'il pose tous ses doigts on entends 10 notes du piano simultanément
-un synthé poly de 5 notes ça serait comme si ce même pianiste n'avait qu'une seule main: quoi qu'il fasse, il ne pourra jouer que 5 notes simultanément maxi (sans compter orteils ou autre bien sûr...)
-eh bien l'EMX c'est un pianiste à qui il ne reste qu'un doigt, donc une note à la fois.

C'est pas mal là non ?
10
Merci nakra
C'est plus compréhensible ton explication en effet :lol: