Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1507
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet STOP à l'emx1 seule.please help!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion STOP à l'emx1 seule.please help!
Slt!! j'éspère que vous pourrez m'aider...!

Voili, voilou.... ca fait maintenant 8mois que j'ai l'emx1 seule sans sampleur, et un jour (y'a pas si longtemps) je me suis rapellé que j'avais un PC... :mdr:
Donc tout content j'ai étais acheter un beau cable MIDI et tout se qui faut. jusqu'ici tout va bien... Ayant quelques vagues notions de FruityLoops je me suis dis on va faire avec... Comment à votre avis configurer le mieux fruity et comment (techniquement) faire pour jouer avec ses 2 petites bebetes.... :oo: :oo: :oo:

merci de votre aide!!!

Ciol
2
As tu un port midi sur ta carte son?
quelle version de fruity as tu (dans les versions que j'ai utilise fruity loops n'acceptait pas d'etre en esclave, mais peut etre qu'avec les dernieres versions ca a change...???)?
qu'est ce que tu veux faire exactement, juste synchroniser fruity loops et ton emx, envoyer aussi d'autres infos (hauteur de notes par exemple)?
"tourner les boutons c bon!"
3
Merci tout d'abord de ta réponse....
au niveau des connection midi tout est ok, j'ai acheter un boitier USB/Midi (50eur!) étant donné que j'ai un portable et pas encore de carte son externe...
ce que je veux c'est imiter une ESX1 pour aller avec mon emx tout simplement... j'veux juste grossir mon live emx de sample, tu vois se ke je veux dire? et j'utilise fruity 6 et comme tu l'a dis en esclave y veut pas!!! Donc comment dois-je faire en sorte que fruity tourne comme une esx... en gros... lol

merci encore
4
En le mettant en maitre y'a pas moyen?

Moi c'est ce que je fais y'a pas de lézards ( controlleurs midi de la xl7 programmés et tout le tralala ). Et puis je le met en maitre sur la xl7 mais elle répond juste au start stop j'utilise son horloge interne ( idem pour le séquenceur qui possède ses petites features que n'a pas fruity )

Par contre je crois pas qu'avec l'emx tu puisses mettre fruity en maitre et l'emx en slave sans en controller l'horloge ( en mode auto peut-être mais pas sûr ).

Sinon pour caler des samples ça doit le faire. Après c'est merdique pour les changement de tempo c'est tout.

Désolé je peux pas plus.
5
Ne connaissant pas tes connaissances en midi je vais commencer par le debut, donc pour synchroniser fruity et ton emx (fruity en maitre) :

:fleche: midi out de ton boitier midi vers midi in de ton emx.

:fleche: sur ton emx tu vas dans le menu "midi" et tu mets ton emx sur "ext", puis tu vas dans le menu "global" tu fais shit+12 et tu passes de 0000 a xxxx (de maniere a activer les filtres de ton emx), n'oublis pas de valider en rappuyant sur 12.

:fleche: dans fruity (j'ai que la version 3 mais ca doit etre sensiblement pareil sur la 6) tu vas dans les proprietes midi et tu t'assures que ton port midi est bien selectionne au niveau du "output", ensuite tu vas dans options et tu coches "enable midi master sync".

il te reste plus qu'a faire play sur fruity et ton emx devrait se lancer...
"tourner les boutons c bon!"