Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx + ableton live 6 nrpn enfin possible

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emx + ableton live 6 nrpn enfin possible
Tout est ds le titre avis aux utilisateurs de live la V6 gere enfin les messages midi, nrpn je viens de tester et ca marche terrible, a moi enfin les automations de follie sur le eg time des drums parts :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Entierement d'accord sur le principe msb lsb des nrpn mais faut reconnaitre qu'une "valeur" nrpn a la fruity serait peut etre plus intuitif .ceci dit je suis bien content qu'ils soient enfin presents

Citation : chercher la partie qui concerne les drum parts et convertir les valeurs lsb et msb de chaque parametre desiré en decimal (pour rappel les données fournies sont en hexadecimal) et apres y'a plus qu'a ...



c'est un peu ce ce que je cherche faire depuis que j'ai vu que c'etait possible de faire des plugs avec synthedit pour les korgs .un grand merci a Didier chat do pour son plug, il ma refiller le virus .

j'ai pas mal bossé et j'ai reussi a faire quelques beta de chez beta un peu ds le meme esprit pour l'ea1 ,l'er1 et l'emx ,(je mega debute sur synthedit,mais ca avance tout doucement),

effectivement , la partie drum est super chiante a faire a cause de la selection des waveforms , mais au final c'est possible , apres l'integrer ds ableton c'est une autre paire de manche....

pour l'instant pour je n'ai qu'une version tres incomplete , fonctionnant avec savi host (waveform ok) , malheureusement on ne peut pas charger en meme temps le plug de didier et le mien pour des raisons de "multiclient" , il faut donc trouver un host multiclient qui s'insere comme un vst ds live DS le genre console , mais la , c'est mon plug qui n'est plus compatible . prise de tete garantie




si ca vous interresse , j'ai 2 pages en construction pour voir un peu ou j'en suis (ce ne sont vraiment pas des versions defintives mais ca donne une idée).Toute critique sera la bienvenue
http://www.freewebs.com/jerrykahn/

Pour revenir aux automations sur les nrpn ,j'ai bien peur que quelque soit la solution utilisee , mapping midi ox, fruity, live ,ca bouffe du cpu des qu'on charge la mule et notament les plugs nrpn synthedit.Les automations relativement lentes sur le mixage genre un vol ou un fx passe encore , par contre l'abus de motions sequences bien barrées risquent de faire s'envoler le cpu