Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx + ableton live 6 nrpn enfin possible

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emx + ableton live 6 nrpn enfin possible
Tout est ds le titre avis aux utilisateurs de live la V6 gere enfin les messages midi, nrpn je viens de tester et ca marche terrible, a moi enfin les automations de follie sur le eg time des drums parts :bravo:
2
M..... va falloir que je revois mes plugs pour les korg
http://www.freewebs.com/jerrykahn/

mais c'est la super bonne nouvelle de la journée
:bravo:
3
YAOUUUUUAAAAAOOOUUUUTYYAAAOUUUTAATOUUUUTTTAOAOUT

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

merci ableton!
4
Je vais enfin pouvoir l'y mettre a ce fameux live
5
Comment faire pr que les automations de live pilote les potard de la mx?
6
Quelq'un pourrait il indiquer la marche à suivre pour mettre des enveloppes rpn sur les paramètres de la partie rytmik de la korg?

parceque j'ai regardé très vite fait et j'ai pas vu de changement radical au niveau des automations midi...
7
Il faut regarder les cc n°98 (lsb) et 99(msb) la combinaison de leur valeur correspond a un parametre nrpn preci,s se referer a l'implementation midi de l'emx dispo sur le forum voir meme les sujet dediés, le cc06 correspond a la valeur du nrpn en question,apres je n'ai pas testé plusieur nrpn en meme temp,il y a peut etre conflit d'interet ... a voir


le plus simple c'est d'enregistrer le mouvement qu'on veut automatiser et de le recaler a la main si ce n'est pas assez precis
8
Euh je comprend toujours pas...

ce que je veux c'est séquencer la rytmik et mettre des enveloppes dessus...

ce que tu veux dire c'est qu'il faut que je fasse une enveloppe sur les CC 98 et 99, et ensuite? je met quoi comme valeur (je sais bien calculer les rpn, mais bon lla je vois pas!)
9
Fais comme Papo , enregistre une sequence depuis lakorg vers live ,affiche que les parametres modules et regarde les CC38,6,98 et 99 ,

c'est vraiment hyper pratique a utiliser :oo:

franchement c'a fait vraiment truc implanté a l'arrach, mais bon avant y'avait rien du tout
10
Je dirais pas que c'est implanté a l'arrache ,a la base les message nrpn sont la combinaison de 2 cc donc c'est plutot logique en fait comme fonctionnement

sinon si on veut se faire chier il faut prendre l'implementation midi de l'emx qui se trouve qque part sur le forum, chercher la partie qui concerne les drum parts et convertir les valeurs lsb et msb de chaque parametre desiré en decimal (pour rappel les données fournies sont en hexadecimal) et apres y'a plus qu'a ...