Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cherche Quelque ptit conseil

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche Quelque ptit conseil
Bonjour à tous,
J'aimerais acquerir une KORG Electribe EMX 1, et bien entendu je débute.
Je voudrais savoir si cette machine que l'on m'a conseiller ferais l'affaire d'un novice comme moi.
Ne connaissant pas encore grand chose de cette univers j'ai un peu peur de ne rpas tout comprendre mais se n'est pas la motivation qui manque ni le temps (2 à 4h par jour)?
Mon budget est d'environ 600€.
Un collégue à moi l'a posséde et fait du LIVE, je l'ai déjà vu à tourner et à premiére vu elle m'a fait bonne impréssion, c'est d'ailleurs lui qu'il me l'a recommandé...mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
Merci d'avance...à trés bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement si tu débute c'est bien adapté vu que tout se fait sans menu aprés c'est pour quel style ?
12
Je pense faire de la tek, de la drum et que sais-je encore... :mdr:
13
C'est tout à fait fait pour à mon avis !
:bravo:

Pour la drum, c'est forcément un peu plus tendu car il faut bosser avec des grilles un peu plus serrées mais ya moyen de sortir un bon résultat, j'peux t'envoyer un pti passage d'un live drum pour que t'aies une idée (partiale) du rendu final ..

 Pour vos sons : son2teuf.org 

14
No probleme bonne petite machine pour debuter, tres simple d utilisation avec en plus des tubes qui te permette d avoir un son rond et chaud, a completer plus tard avec une roland(histoire d avoir les son qui on fait l histoire...) et un petit sampleur je pense qu il deja de quoi s amuser
15
Bah pour la drum je crois pas que ça soit adapté
je m'explique nivo synth t'as tout ce qu'il faut ( regarde le mode unison surtout)

mais nivo drum tu va te sentir à l'etroit dans la banque tout simplement parce que c'est dur de faire de drum sans sample de breakbeat quoi ...
Aprés si c'est pour faire quelque ptit break drum dans un live hardtek ça passera mais sur la durée ça va faire griller les même sons qui reviennent tout le temps quoi ...
Aprés c'est une bonne machine et la logique korg c'est de complété avec d'autre genre korg es pour avoir tes breakbeat
Si tu veux vraiment surtout faire de la drum oriente toi plutot vers une esx si tu veux rester chez korg mais en gros vers une groove qui sample quoi
16
Merci pour les derniers pti conseils qui m'ont été donné, je maitrise pas encore tout le vocabulaire mais dans l'ensemble j'ai compris.
j'envisage de faire surement 1 peu plus de tek voir bokou :bravo: , mais a long terme je pense toucher a un peu tout... (drum,breakbeat....)
je pense qu'a ce moment la je compléterais ma EMX-1!!!!
Tout vous avis sont les bienvenus.
bonne soirée a tout le monde!!!!!! :8)