Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cherche Quelque ptit conseil

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 038 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche Quelque ptit conseil
Bonjour à tous,
J'aimerais acquerir une KORG Electribe EMX 1, et bien entendu je débute.
Je voudrais savoir si cette machine que l'on m'a conseiller ferais l'affaire d'un novice comme moi.
Ne connaissant pas encore grand chose de cette univers j'ai un peu peur de ne rpas tout comprendre mais se n'est pas la motivation qui manque ni le temps (2 à 4h par jour)?
Mon budget est d'environ 600€.
Un collégue à moi l'a posséde et fait du LIVE, je l'ai déjà vu à tourner et à premiére vu elle m'a fait bonne impréssion, c'est d'ailleurs lui qu'il me l'a recommandé...mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
Merci d'avance...à trés bientôt.
2
Tres bonne machine pour apprendre par soi meme ;) simple , éfficace ;)

 

 

3
Va y sans hésiter mec, pour commencer c'est vraiment parfait, cette machine quand elle est maitriser est vraiment une machine professionnele...mais personne ici te diras qu'elle n'est pas bien, puisqu'on l'a a peu près tous!!!

Bon triturage de neuronnes....le premier mois est le plus fou....
4
Fonces glob-glob :D:
Rapport qualité prix excellent.
En première machine elle est abordable pour tout le monde (techniquement), même si un petit mois est nécessaire

Citation : ....le premier mois est le plus fou....

:bravo:

De plus, même passé + de deux ans dessus t'auras toujours de quoi faire.
(2à4 h /jour ss problem)

et ne t'inquiètes pas trop si tu vois des gars qui ont niqué leur cable d'alim, ou qu'y a un truc qui marche plus... Si tu l'as prend neuve et que t'en prend soin elle te dureras longtemps...

Muzik forever :8)
5
Perso la seul chose que je lui reproche c'est de ne pas avoir 16 sortie jack, couplé a une table de mix analogique ( eq ect) ca serai vraiment un truc de fou

ET aussi les effet qui devrait etre de 3 apr part et non pour toute la machine

Mais aprés je vous di pas le prix qu'elle vodrait lol
6
Merci pour tout vos conseils !
Rien ne vous obliger à répondre, sympa de m'avoir consacré un peu de votre temps.
Les avis on l'air plutôt bon sur cette machine :bravo:
Mais......... (oui il y en a 1) :(((
J'ai visité 3 boutiques aujourd'hui même et 2 me l'ont déconseiller :non:
Rien de tel pour vous foutre le doute :furieux:
Il m'ont conseiller l'ElecTribe Ea-1 MkII voir la Er-1 MkII :???:
L'un ne distribué plus la MX l'autre était en attente de livraison.
Je pense que ce qu'il voulait c'était absolument conclure sur une vente.
J'ai eu droit à tout un tas d'argument...mais étant moi aussi vendeur.
J'ai préferer attendre un peu histoire de...
7
Ea mk2 + Er mk 2 = dix fois moins puissant qu'une emx !!!

Et comme tu dis , tu es vendeur , tu connais son objectif premier , ici tous a l'unisson on te la conseil , meme ton collegue ;)

 

 

8
Salut !

:non:

C'est honteux que les vendeurs t'aient mené en bateau comme ca ! On peut trouver le emx-1 à moins de 600€ maintenant ! Le ER-1 c'est qu'une boîte à rythme ! Donc NON NE LES ECOUTES PAS et commande un EMX-1 ! Tu ne le regretteras pas ! Par contre si tu les écoutes, oui tu va être dégouté par la différence !!!

J'espére qu'on a viré ton doute !!


bye
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
9
Personnellement, j'ai commencé avec l'équivalent d'une petite korg: la noire: (aujourd'hui l'équivalent c'est l'er-1 et l'ea-1)
ensuite j'ai pris la bleue...

C'est quand même un autre monde !! pour les sons, les effets, les manips., le modulateur, l'oscillateur, l'arpeggiateur, le nbre de parts, bref tout !

Quand je retourne sur une petite, je suis blasé!!

C'est dingue que des types acceptent de vendre des produits non adapté au client sous pretexte de faire de la marge !! :furieux: Il en va de l'évolution culturel quand même.. :8O:

Fais nous confiance cross-angel :clin:

Sinon tu va faire la même erreur que beaucoup ont fait: acheter une petite, et 6 mois aprés, prendre la bleue ( et au moins tu te retrouveras pas avec une machine à refourguer ..)

En plus si t'as les moyens ..
10
Ben les mecs c est des requins de vendeurs qui glandent toute la journée dans leur bouiboui et se montent le choux sur qui est le plus pourri de la bande alors quant ils voient un mec qui na pas l air de trop savoir ce qu il veut et q ils ont un stock de vieilles choses qui dorment....c est vite vu
vous savez vendeur c est le dernier job de secours pour gros branleur idiot qui veut pas se salir les pattes fo pas rever :)

c est pour ca que l internet na que des avantages,tu bouges pas,ta les meilleurs prix et l avantage principal tu na plus affaire a des tetes de c.... de v....
et pleins de gens sympa te renseignent sans arriere pensées