Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sample

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sample
Salut
sur l ecran je vois qu il ya un petit "sample" qui ne demande qua s allumer
c est quoi svp
merci
2
Et mais c'est pas faux... mais à mon avis c'est le meme ecran que l'esx... demande confirmation
3
Ben oui c'est nouveau avec l'emx-1 on peut sampler. Désolé pour tous ceux qui ont acheté l'esx-1 ça servait à rien en fait :mdr:

Non en fait korg a tout simplement utilisé les même écrans pour les deux frangines. :clin:
4
Il y a aussi un "orig valve" que l'on peut voir à quoi correspond il ?
5
C'est origine value. :fleche: Valeur d'origine

Ce magnifique affichage :clin: permet de retrouver la valeur d'un bouton quand on l'a tourné ss faire gaffe. yé m'explique:

Tu as passé un quart d'heure à faire un morceau, tu l'enregistres (write), tu passes à autre chose;

et quand tu re-tournes un bouton, par exemple le pitch, si sa valeur quand t'as enregistré était +36 , que tu l'as modifié pour X raisons et que tu veux revenir sur le même son (que quand t'avais enregistré), tu tournes le pottard pitch jusqu'à que "orig value" s'affiche. C'est une mémoire en fait.
Ca marche pour quasiment toutes les données. (par contre il faut avoir enregistré le pattern sinon ça marche pas.)

Je suis pas sur que j'ai été bien clair? Si? :???:
6
Merci... en fait je le savais...je suis bete :oops: je croyais juste que ca avait un rapport avec les valves force... genre j'ai regardé tout mon ecran eteint en croyant trouver d'autres trucs inutilisés ! (en mode "je redecouvre la machine" )
Merci quand meme pour ton explication :clin:
7
Y pas de quoi :8) , au moins y en qui ont pas de probleme et qui cherchent...

Parce que y en a d'autres qui ont des problèmes et qui cherchent pas...
Je ne vise personne en particulier bien sùr :lol:
8
Ah oui le coup du meme ecran...surement
merci

pour orignal valve... je pensais que c etait des formes d ondes samplées sur des machines a lampes ou concues de preferences pour etre utilisées avec les lampes... on cherche loin des fois..