Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème Clavier relié à une Korg EMX-1

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Clavier relié à une Korg EMX-1
Salut tout le monde, voilà je vous expose mon petit problème qui n'est surement pas compliqué mais étant novice en la matière je ne m'en sors pas.
Je viens d'acquérir une EMX-1, j'ai donc relié un clavier Terratec Midi Start à ma korg, seulement voilà je n'arrive à jouer que la synth part 1. Toutes les autres parties, quand je les selectionne, ne sont pas controlables. Si quelqu'un peux me donner un coup de main se serait bien sympathique :clin:
Cordialement
2
Je suis peut etre à coté mais tu as verifié l'assignation du canal midi au differente part (genre part 1=canal 1 part2=canal2 etc...)? tu dois avoir un truc du genre dans le setup midi de la korg
3
Salut,

tu veux dire terratec midi smart ? (j'ai ce model)

Si c'est le cas, c'est normal car ce clavier ne gère que le canal midi 1.

La seule solution est de metre la part avec la quelle tu veux jouer sur 1 mais qui ne peut se faire qu'en stopant la lecture de la korg (donc pas en live malheuresement).

A mon avis il faudrais mieu te tourner vers un clavier controleur midi actuel qui permet de parametrer a peut près tout en ce qui conserne le midi.
4
En fait j'ai assigné donc synth part 1 sur midi ch 01, synth part 2 sur midi ch 02, synth part 3 sur midi ch 03,etc... Je controle toujours la synth part 1 mais jamais le reste.
5
Ok merci Didier pour ton aide, bon bah je vais attendre encore un peu :D: puis j'investirai dans un controleur un peu plus avancé!
6
Ne te fais pas de faux espoir non plus,quel que soit ton clavier midi ou canal midi utilisé tu ne pourra jamais jouer toute tes partie synth en meme temp sur des cannaux midi differents juste en selectionant la partie synthé desirée tu devra a chaque fois modifier le canal midi sur ton clavier ou sur l'emx
7
Non moi avec mon clavier je peu jouer toutes les parts en meme temps ( en fait je n ai reussi que 3 et n ai jamais retrouvé comment faire mais pourquoi ne pas jouer les 5..)
8
Avec un clavier maitre qui autorise split et layer c'est tout à fait faisable
9
Petite question svp,

chez moi,j'ai un vieux syhté a 50 balles qui traine par terre...c'est un roland e16.

comment je pourrait faire pour pouvoir me servir du clavier "uniquement" pour pouvoir faire mes parties synthé avec le clavier du roland car celui de la emx1 est bidon a mon gout.
aussi savoir si je peut me servir du clavier du roland,si la korg prendra note du frappé sur la touche du clavier roland...


voila,en esperant etre clair.....


PS:ma config est:séquenceur qy700 en maitre qui part vers ma emx1(in),du thru de ma emx1,ca va au "in" de ma korg ea1 et du "thru" de la ea1,ca va au "in" de ma er1.