Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX1, La prochaine génération, comment la voulez vous?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 959 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion EMX1, La prochaine génération, comment la voulez vous?
Cette machine commence à prendre de l'age mais remporte toujours un tres grand succès. Donc comment aimeriez vous la prohaine génération? Avec quelles caractéristiques?

Quelles nouvelles fonctions ?

Le support de sauvegarde. S'affranchir d'un format qui disparaît?
ex : De la mémoire flash soudée sur carte CPU avec accès par bus USB, Port usb A et B pour raccorder un périphérique de stockage externe ( comme sur le PA800 de Korg....)

Un port USB? Pour un éditeur dédié?

Le valve force?

Une partie synthèse plus puissante?

Un arpégiateur plus complet?

Laissez aussi vos suggestions! :clin:

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un peut tirer des infos de chez korg pour savoir pour quand elle est prévue? J'ai déjà envoyé un mail en angleterre... sans réponse... :zzz:
12
Une toute petite fonction sampler serait absolument la bienvenue à mon gout.
Mais surtout en séquenceur qui ne divise pas la mesure en 16 mais en 32!!!
Bon ça ferait un gros clavier, mais il doit y avoir moyen de contourner cet inconveniant.
Ensuite c'est vrai des effets individuels pour chaque part seraient les bienvenus, avec bien sur une amélioration de ceux ci qui sont parfois un peu trop gadget.
Egalement, et ça me semble indispensable, la possibilité de pouvoir user de la partie filtre pour la partie rythmique; ce probleme serait cependant détourné par une assignation individuelle des effets.
Toujours pour les drums, la possibilité de jouer de leur pitch avec le clavier et non pas avec le potard, ce qui éviterait de prendre plusieurs voix du drum synth. Mais là je suis pas sur d'etre tres clair.

Enfin évidement une banque de sons synthés un peu moins gadget, en particulier pour les chords, qui sont vraiment imbuvables, hormis pour du kitch ou du lo fi.

A oui et pour les banques de sons, rajouter quelques drum de plus, et pas du gadget world qui dépanne à l'occasion, mais de bon kick et snares un pu plus "réalistes" (mais bon apres on sort de ce qui fais le charme de la machine, contourner ces banque de sons là pour en faire quelque chose de corect ;) )

Mais là, je pense qu'on s'oriente peut etre un peu trop vers une usine à gaz, ce qui n'est plus la philosophie des electribes!!!

Quand au look moi j'aime bien et si ils pouvaient continuer de nous faire des looks ultra moderne (mais les clignotis par piti, ça c'est en trop) comme ça dans vingt ans on aura des machines estampillés vintage non 80 mais vintage 2000!!! :aime:
Et nos morveaux pourrons se foutre de notre gueule avec nos machines qui ressemblent plus à rien àvant de leur envier ce look tellement vintage et retro...

13
Ce qui serait terrible ça serait de garder la philosophie des synth soit direct peu de bouton pas de menu
mais de proposer en plus un mode d'édition par usb sur l'ordi pour une édition en profondeur genre envellope adsr complète sur filtre et vca
Comme ça tu fais ton pattern si tu veux en profondeur sur l'ordi puis zou tu te bouge et t'as que le bouton essentiel pour le live

un mode fm en synth serait cool aussi

puis comme jr des sons réalistes pour les hiphop/breakbeat/dnbasseux ça serait un gros plus tout de même

trois bouton pour les effet fx edit et pour le synth osc edit

plus de sortie

quelque effet en plus vocodeur

plus de mode de filtre
14
Rien que 700 sons en + (comme sur les mc) ça m'irait deja bien....