Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX1, La prochaine génération, comment la voulez vous?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 958 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion EMX1, La prochaine génération, comment la voulez vous?
Cette machine commence à prendre de l'age mais remporte toujours un tres grand succès. Donc comment aimeriez vous la prohaine génération? Avec quelles caractéristiques?

Quelles nouvelles fonctions ?

Le support de sauvegarde. S'affranchir d'un format qui disparaît?
ex : De la mémoire flash soudée sur carte CPU avec accès par bus USB, Port usb A et B pour raccorder un périphérique de stockage externe ( comme sur le PA800 de Korg....)

Un port USB? Pour un éditeur dédié?

Le valve force?

Une partie synthèse plus puissante?

Un arpégiateur plus complet?

Laissez aussi vos suggestions! :clin:

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

2
Une totale integration serait le pied en vst ,compatible mac et pc via midi ou usb voir firewire (enregistrement direct sans passer par une carte son...),par la meme occasion il y aurais un gestionaire editeur de patern

possibilité de programmer des arpeges et de les stocker independement des patern,virer le fader et mettre un mini touchpad XY afectable librement pour controler les arpeges

6 sorties ne serait pas du luxe routable independement sur les lampes et un vrai audio in avec 2 entrée mono voir 4 avec un reglage du gain plus precis et une fonction auxilliaire return pour un multieffets externe eventuellement

2 midi in et 2 midi out

garder le systeme de fx avec + d'effets dispo simultanement et endependement par partie, et un fx edit 3 ne ferais pas de mal,et surtout de meilleur qualité quite a virer les plus pourris genre la reverb pitch shifter talking mode et autre

une synthese plus evolué avec plusieurs mode genre mode basique avec les meme fonctionalité qu'il y a actuellement, et un mode avancé ou l'on peut programmé en profondeur les oscillateur et se plonger a fond dans la synthese

une putain de vraie envelope adsr ca manque enormement je trouve

Deux partie modulations affectable a n'importe quel parametre

un mode step by step et des pad sensibles a la velocité

des potard sans fin

une meilleure gestion des mutes

Un ecran plus grand pour pouvoir editer confortablement toute les idées

un look un peu moins fashion victime,voir meme vintage

hum pour l'instant c tout :mdr:
3
Ah depuis le temps que j'attendais un sujet comme ça, j'ai failli le lancer, j'aurais dû ! :clin:

- La polyphonie pour l'édition clavier en midi ( ou carrément un petit clavier intégré pour la vélocité yahouh ! ca permettrait de pas trop niqué les touches en composant à la main( on a le droit de rêver, ce sujet est fait pour ça non?

- Pouvoir activer les parts sans les jouer, ni les sélectionner ( voir sujet! ) Ou alors une visualisation des pas sur la part qu'on veut sur l'écran ( ca serait un beau bordel quand même! :lol: )

- Pouvoir changer la longueur des pas ss arreter la lecture

- Quelques kicks et deux trois nouveaux snares en plus

- Un truc génial :) que j'ai vu sur l'OASYS, un contour visuel autour des pottards pour voir en un coup d'oeil la vitesse et le degré des motions séquences

- Une surface de controle pour les effets comme le Kaoss Pad.

- De nouveaux effets ? Je sais pas si il en existe d'autres qui changent vraiment le son ... si?


Et pourquoi pas une machine qui regrouperait l'emx-1 et l'esx-1, pour n'en faire qu'une seule un peu plus grosse (avec une facade vert fluo ou violet electrique) ?

L'addition s'il vous plait ! :D:
4

Citation : Cette machine commence à prendre de l'age mais remporte toujours un tres grand succès. Donc comment aimeriez vous la prohaine génération? Avec quelles caractéristiques?


La même chose que sur le virus TI, sans les buggs lol
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
-des pattern de 256 pas !!!
-pouvoir passer du mode song au mode pattern sans faire stop
-un master fx
-plus de lfo et assignable a n'importe quoi :boire:
-haaa des mutes a un seul doigt sa le frais bien quand meme
....
6
Un plus long ruban(avec un stylet adapté pour en accroitre la precision qui sera elle aussi accrue a la base)
un arpegiateur automatique que j arriverai a comprendre ou mieux un generateur d arpeges embarqué
plus d oscillateurs et de synth parts
un generateur d effets plus poussé avec des effets de base de meilleur qualitée

des fois j imagine une emx avec un son d evolver :oo:
7
Salut !

Je verrai bien la nouvelle génération du emx-1 comme le roland MC-808 : 16 parts, des patterns plus longs, la fonction sampling intégré, des pads plus gros pour le jeu de mains, un vocodeur intégré, un séquenceur mieux élaboré, des effets masters (pour un meilleur mastering), un meilleur arpégiatteur, un pad de contrôle comme sur le kaoss pad entrancer et enfin PLUS DE POLYPHONIE sur chaque PART !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
8
Un écran tactile avec cubase intégré, un synthé modulaire genre clavia, le grain du minimoog, un disque dur integré, un sampler genre kontakt avec des pads sensitifs, un multieffet eventide.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9

Citation : Un écran tactile avec cubase intégré, un synthé modulaire genre clavia, le grain du minimoog, un disque dur integré, un sampler genre kontakt avec des pads sensitifs, un multieffet eventide.


:mrg: :mrg: :ptdr: :fou: :tourne: ca serait le reve , voila le claquage de cerveau avec un truc pareil :cobra:
Www.moon.neo.cx
10
Un OASYS avec un son d'Oberheim, les effets d'une TC 6000 et le tout dans un chassis d'EMX. Tout en Class A, 3 trios MIDI, Ramdisk de quelques Go ...


Sisisi c'est possible. Z'avez 8000 euros sous la main ?

Non, trêve de plaisanterie, si je ne l'ai pas acheté (et j'ai failli pas mal de fois) c'est par manque d'intégration dans un environnement informatique. Bien entendu 8 sortie assignables en analo + ADAT serait pas un mal, mais déjà l'USB et le plugin VST serait cool. :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.