Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Monter d'autre lampes

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 103 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Monter d'autre lampes
Il existe plein de type de lampes de préamplification donc je me disais que ça pouvait ptêtre valoir le coup de changer les lampes pour avoir un son différent :
vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, alors moi j'entends des sacrées différences entre les lampes de différentes marques pour un même modèle de tube !! Et notament sur les amplis guitare !!!
Pour un son plus "chaud" et plus "musical", je préconise la marque JJ.
Par contre les sites que vous citez sont un peu chers...
12
éé je flg , je trouve la manip intérréssante , est ce possible a votre vis de carrément changer la référence ?

 

 

13
Un peu hors sujet mais sur le wikipedia allemand concernant notre ami(e) TB303 on dit que tellement les composants etaient de si mauvaise qualité qu'aucune 303 sonnait pareille qu'une autre...

qu'il serait carrément IMPOSSIBLE aujourd'hui de refaire la meme chose, des composants de si mauvaise qualité n'existent plus depuis des années... :ptdr:

bref...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
Qui te parle de refaire la meme chose? C'est juste essayer quelque chose, pour le fun plus que par mimétisme...

15
Le but c' est d experimenter cette lampe et d arriver a peut etre personnaliser
plus le son :bravo:
Www.moon.neo.cx
16
C'etait le but de mon message hs, des que vous changez quoi que ce soit par autre chose meme tres proche ce n'est plus la meme chose

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17
EN voyant se poste jme suis posser une question ... vous pansé que c'est possible de monter des lampes sur une autre machine :aime: :???:
18
Meme pas bsoin de les "monter" , tu as juste a branché ça en insert ...

 

 

19
En "insert" :???:
et est ce que sa va rechaufer le son de la machine ?
sa commance a me plaire cette histoire :)
20
En insert ca doit fonctionner aussi, encore faut-il trouver quoi mettre en insert...? un ampli Marshall? :lol:
Www.moon.neo.cx