Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quel logiciel(s) pour l'EMX-1 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel(s) pour l'EMX-1 ?
Bonjour,

Je dispose d'une Electribe EMX-1 depuis maintenant un an et je pense avoir fait le tour de cette superbe machine. Toutefois, je me demande maintenant s'il est possible de coupler cette groovebox avec un -ou plusieurs- logiciel(s) afin d'accroitre ses possibilités? Dans un souci de clarté, je vais vous detailler ma demande:

J'ai composé de nombreuses mélodies sur cette machine, mais après avoir parcouru le forum j'ai cru comprendre qu'il etait impossible d'exporter ses créations via la carte memoire, le seul remède etant l'enregistrement analogique via une entrée du PC.

J'espere ne pas passer pour un imbecile mais n'est-il pas possible d'exploiter les connectiques MIDI pour l'export de motifs?

J'envisage en effet de m'equiper prochainement d'une carte son disposant d'entrées et de sorties MIDI. Malheureusement je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne ce "protocole".
Pour ne rien vous cacher, j'aimerais pouvoir exploiter mes creations sur un sequenceur plus puissant que celui intégré à l'EMX-1, afin de pouvoir notamment ajouter d'autres pistes...

Niveau budget, disons que c'est plutôt sérré vu les achats que je desire faire, mais je peux attendre encore un peu...
Question configuration, je dispose d'un PC sous Windows XP avec 1024Mo de RAM. La carte son qui equipe mon ordinateur reste celle d'origine :) intégrée à la carte mère de marque MSI.

Dans l'attente de vos reponses, j'espere avoir été suffisament clair dans mes propos et avoir evité le ridicule avec des questions de "newbie" :D:

Merci!
2
Salut, une carte son avec ports midi est la solution, niveau logiciels tu as de tout , a toi de voir selon es besoin, vite fais qques noms Cubase, Protools, Logic, Live . si tu n'y connais pas grand chose encore je pense que live serais ideal tu peux le telecharger sur le site d'ableton en version complete mais bridée au niveau de l'enregistrement
3
Salut -papo-,

Tout d'abord merci pour ta reponse, il est vrai que des noms comme cubase ou protools reviennent souvent mais je ne sais pas lequel choisir...

En même temps, si jamais certains d'entre vous disposent de l'EMX-1, j'aimerais savoir si vous l'utilisez via une interface logicielle (quelle qu'elle soit) afin de comprendre quel type d'exploitation est la plus appropriée avec tel ou tel soft...
4
Salut avec Live et Frutyloops ça tourne correct avec une légère préférence pour le deuxieme mais c'est perso.

Tu as besoin d'une carte son pas forcément hors de prix.A 200 euro t'a déja un bon pannel de possibilités.





Si tu veux l'accoupler avec une valeur sure, colle lui un kaoss pad 3 au cul ,franchement ça décoiffe.

Bonne fete.
5
Salut tonioleh,

J'ai eu l'occasion recemment de voir le Kaoss Pad 3 en demonstration, il est vrai que cette petite bête est très impressionnante, et j'imagine que couplée à l'EMX-1, le panel d'effets s'elargit alors considerablement; Pourtant je ne pense pas que celui-ci permette réellement d'aborder la construction "pure" d'un pattern à proprement parler dans la mesure où je pense que la vocation première du KP reste la manipulation (via les effets) plutôt que la creation... (n'hesitez pas à me corriger si je me trompe :) )

On m'a également conseillé de "tout simplement" [dixit: le vendeur] de me procurer l'ESX... Je pense que le bonhomme cherchait à écouler son materiel (ce qui peut se comprendre) bien que dans le fond ceci n'etait peut etre pas une mauvaise idée...

Mais je renouvelle ma demande sachant que je reste plus accroché sur l'utilisation d'un soft plutôt que d'investir à nouveau dans de l'hardware...

En ce qui concerne la carte son, après avoir parcouru la rubrique dédiée sur AF, j'ai trouvé la carte M-AUDIO Delta Audiophile 192 qui semble être un bon compromis
(https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C47501%2Cmao%2Cmaudio_delta_audiophile_192.html)...

Maintenant il est vrai que le Kaoss Pad m'a seduit... :D:
6
Moi je te donne mon experience, j ai tourné un bon moment avec fruity et du midi, genre le bcr2000, bref pour dire que le midi j ai bien compris et c est pas la mort, la j ai j ai acheté la emx depuis 1/2 mois, j ai directement vu le spossibilitées midi, la j viens d acheter une audiokontrol1 de native instrument, tu peux séquencer chaque son en midi avec fruity ou un mem cubase, en fait tout c qui envoi du midi, moi je suis habitué a fruity et ca roule nikel, aprés je récup le son de la korg sous fruity et je le traite en passant a coup de compresseur et autres effets :pong: , ce qui est bien c' est de pouvoir séquencer diférement les pattern, de faire des pattern sur pc beaucoup plus complexe, en gros ca sert d expander aprés, mais tu peux toujours t amuser a moduler en live, ca c est bon, mais concernant la carte son, le mieux c' est d exploiter les 2 sortie séparées sachant que c' est 2 jack mono par sortie, donc une carte ayant 4 entrée et non 2 entrée mono comme la mienne, ou alors tu t en fout et tu mix les 2 comme ca, moi je chercher a séparé les 2, j y arrive mais c' est du mono , c' est pas super grave mais faut élargir un poil le spectre avec un effet vst, ca reste super sympa tout ca, je commence juste a jouer avec cette config.... en tout cas, ca envoi mieux que du sample, c' est clair et net pour moi :fou:
sur ce jingle boule happy new year :fete:
Www.moon.neo.cx
7
Quand tu dis que tu récupères le son de l'emx et que tu le retraites dans fruity , tu le fais via une entrée audio ou tu samples et tu rebalances les samples dans fruity.

Parce que si c'est avec une entrée audio dans fruity je suis intéressé ( je suis encore à fruity 3 mais là je bidouille sur la démo du 6 ).

Comment on fait?

Cimer
8
Directement dans fruity, dans le mixer tu choisi les entrée de ta carte son et t enregistre comme ca directement, aprés tu peux donc appliquer des effets dans le canal que tu a choisi d insérer l entrée de la korg :bravo:
Www.moon.neo.cx
9
Mais ça enregistre en wav ou bien ça sert d'entrée + traitement avec effets vst ( désolé d'être insistant mais c'est important pour moi , genre la console de mix en entrée dans le pc + traitement style compresseur ça peux le faire :aime: )

Merci quand même je teste ça cette après midi.
10
Après avoir lu tout vos avis c'est décidé je me mets à Fruity !!
En tout cas merci à tous pour vos precieux conseils, et bonne année 07' !!