Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Un conseil?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un conseil?
Jai la emx1 et je voudrait acheter un sampleur ou une carte son midi keski v ale mieu pour mettre des voix et des melodies a apartir de fl studio par ex et avec une carte son midi je peu lancer mes samples ki sont sur la crtes son a partir de la korg?? comment ca fonctionne ne gro car la rouge ca me fait cher des cartes son midi jen ai vu des pas tro cher merci du conseil :bravo: et bonne annee bientot
2
Salut,

Dans ton cas je choperais une carte son avec des ports midi ( ceci te permettra de synchroniser FL et l'emx ). Quant à l'entrée audio ( de la carte ) elle te permettra de sampler des sources externes et de les rebalancer dans FL avec tout le pannel d'effet que ce logiciel possède ( cool ).

Après pour l'acquisition de son je sais pas si FL est bien mais tu peux déjà choper Audacity c'est un freeware qui te permet d'enregistrer des samples de les découper etc...

Sinon y'a des trucs payant style soundforge mais là c'est cher. Y'a aussi les cartes emu qui sont livrées avec emulator x un log de sampling ( à la façon des sampleurs de la marque ) mais là j'ai pas testé ce soft.

Quand à ton affaire de séquencer à partir de la korg je sais pas trop, FL est plus pratique même si derrière tu laisses tes patterns sur la korg.

D'ailleurs si tu veux balancer des samples de plus de 8 mesures tu pourras pas avec la korg.

Voilà pour mes quelques idées mais renseigne toi plus sur l'acquisition audio de FL je crois que tu peux tout faire avec ce log maintenant.

Allez a+
3
Tu peux programmer FL pour lancer des samples à partir de l'emx, il suffit avec un soft genre kontakt (ptet même pas besoin) d'associer un note à un son de sample, et tu controllera tes samples à partir (par ex) de la partie synth de l'emx. tu peux mettre des sons plus long que huit mesures il suffit juste d'éviter de réenclencher le sample avec ta boucle de huit mesures.

Dans ton cas j'opterais surement pour une sp404
mais je suis pas sur t'avoir tout compris à ta question
4
:bravo: merci je pense kun petit sampleur devrait mieu le faire k la carte son pour linstan je continue daprendre tt les jour sur cette machine bien sympa
5
Au debut je t aurai conseillai le kaoss pad 3 mais apres etre allé sur les forums le concernant il paraitrait que l os chie prob de synchro et de calage des samples. Donc tres decu car il avait l air parfait pour le live en plus sa les cartes SD peuvent aller jusqu a 4Giga5pas comme l esx) vraiment dommage....... :(((
6
AH oui moi aussi je cherche un sampleur en essayant de ne pas utiliser l ordi mais plus je cherche et plus je suis deseperé et je crois que je vais me tourner vers le soft car j ai l impression que les hardwares a ce niveau sont loin derriere ( j espere que je me trompe et si c est le cas faites le moi savoir avec des liens :lol: )