Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Newbies de la emx1 !

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 812 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Newbies de la emx1 !
Salut !!! J'ai pour habitude de travailler sur pc : fruity, ableton live !
Sur le long terme j'ai pour objectif de brancher la korg en midi sur le pc

Le papa noel m'a généreusement offert la emx1 !!! Depuis que je fais du son, j'apprend principalement au feeling sans connaitre réellement le jargon !!
Et arrivé sur la emx1, en ayant lus le manuel, je me retrouve un peu perdu, car il me parle dans un vocabulaire inconnu !!!

Moi jsuis habitué à construire mes pattern et faire copier coller pour les faire évoluer, là j'ai pu remarquer que c'etait différent !!

Tous ce qui est utilisation des pottard pour trituré les sons rytmik et synthé (fx et tout le bordel) !! Là j'ai tout compris !!
Je me suis fais des pattern !! Sa peu paraitre con, mais je reste bloqué à sa, je n'arrive pas à les faire évoluer (copier coller) !!

Alors si quelqu'un ayant un peu temps et la générosité pour m'expliquer au moins une des questions suivantes :

- Déjà la différence et l'utilisation entre un motif et une partie !
- Si il y a un mode spécial entre création et live.
- Le mode song est il pour liver ou juste composer (si c'est un sequencer)
- Comment copier une pattern pour la faire évoluer sur une suivante (j'ai compris qu'il fallait ce servir de la touche shift et des touche de pas, a part supprimer ma pattern j'ai pas réussi à grand chose !)
- Si il etais possible de supprimer les démos, histoire de gagner de la mémoire.
- Qu'est ce qu'un évènement !

Voila je peux paraitre à la rue, mais je veux essayer de mettre le plus clairement possible ce qui m'empeche d'evoluer !!

Merci d'avance pour tous ceux qui auront la patience de me répondre !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche seulement si entre temps tu as changé sur un autre pattern et tu reviens sur celui ou t'etais en train de bosser

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12
Hello suzy
Autre technique pour copier coller: tu ecris ta pattern sur une lenght puis tu fais shift pas 2 ( move data) tu tournes la molette pour afficher repeat ensuite tu selectionne tes parts que tu veux copier en appuyant dessus (elles clignotent) et enfin tu valides en réappuyant sur le pas 2
13
Salut
Tout d'abort bravo pour ce que tu fais c'est vraiment sympa
Ensuite si tu connais les Knobz c'est que tu est du coin.
Et ton sample du farfadet terrible. J'adore! :bravo:

Pour tri-plo Tu peu durer un peu plus de 1mn30 sur le meme pattern.
c'est sur il faut un peu plus preparer son live. Et puis c'est marrant de triturer les potards

Pour mute demute c'est simple mute=muet et demute plus muet
Ca parle quoi!
Enfin c'est le son qui repart.

Moi je te conseille de preparer tes patterns comme ca :
- pour les part synth il vaut mieu si tu veut la meme sur le pattern suivant Faire "Shift+copy part" et "shift+copy sound" Fait attention au effet il ne passe pas d'un pattern a l'autre comme ca
Je te conseille de construire ton live de sorte que chaque pattern ce succede
par une partie synth ou une partie drum qui demarre au step 1.
Comme ca quand tu change de pattern tu na pas de "trou" sonore

Et puis si c'est ta premiere machine je te conseille de bien t'organiser parce que ca peu vite devenir le bordel. :mdr:
je parle par experience.
Et puis tu va voir tu va vite apprendre a la connaitre cette petite boiboite que j'adore. :aime:

J'espere t'avoir un peu eclairé et n'hésite pas a poser d'autres questions.
On a tous débuté un jour! :clin:
14
Pour les zéros du midi et de l'audio, ya un truc bien là:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/

:boire:
15
Ce sample a déja été entendu dans l excellent live de T-Trips,sample tiré du film "Le créateur" d' Albert Dupontel
16

Citation : Ce sample a déja été entendu dans l excellent live de T-Trips,sample tiré du film "Le créateur" d' Albert Dupontel



J'allais le dire ... :mdr:
(qu'est-ce qu'il pète d'ailleurs son live à lui sans déconner...)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

17
Citation: qu'est-ce qu'il pète d'ailleurs son live à lui sans déconner...

tout a fait Thierry.

Hors sujet : D'ailleurs ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté de live de tek et même de tek tout court et je viens d'écouter "kanarbionik: le grand méchant loup" si c'est toi félicitation ca péte Mr Nik, j'aime beaucoup le choix de certains sons comme le bruit de perceuse et bien d'autres :bravo:

18
Héhé wai ca sort bien de chez moi ca :)
J'en prépare un pti nouveau pour nos prochaines soirées, avec EMX+ESX cette fois, et 1 an d'expérience de plus sur ces merveilleurs pitites bêbettes, j'te tiendrais au courant si ca t'intéresse mais j'me suis bien fait plaisir, ma première partie drum'n'bass live... c'est très chaud d'ailleurs ca je trouve... :)

(sinon, c'est le grand mechant "lOop" le nom ;) )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

19
Qui ne connait pas T-trips sans blague?
En tout cas on commence a s'éloigner du sujet!
Non vous trouvez pas?