Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Vst pour Korg drum /synthe /mixer

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vst pour Korg drum /synthe /mixer
Salut tout le monde ,et bonne année a tous avec un peu de retard,

il y a quelques tps je me suis fait un delire avec Synthedit sur les korg. Ce sont mes tout premiers Vst .Ils ne sont pas tres beau, un peu lourds d'utilisation certes,il faut passer par un hote virtuel de type Console ou Energy Xt (Bidule pour les mac users).Mais bon on peut commencer a se faire des banques de sons sur Pc , faire des automations (j'utilise Ableton 5), bref on peut utiliser la Korg depuis le PC un peu comme un Vst . Avec le recul , c'est relativement pratique pendant la periode construction du set ou pour la compo mais pour le live c'set nettement plus chaud.

Pour ceux qui voudront tester mes petits engins , il y a plus d'informations sur mon micro site (imperatif de lire guide d'utilisation). Les plugs ont ete realises cet ete et publiés debut de l'automne.

Depuis j'ai pas mal progressé sur SE. Pour mon utlisation personnelle
je me suis fait des versions nettement evoluées notamment pour la version emx drum(qui integre le virtual mixer et les fx mais qui souffre d'un bug) ainsi que pour l'EA1 . Elles ne sont pas publiées car en fait j'en apprends tous les jours avec SE , et j'avoue que les controleurs midi sur SE m'ont un peu saoules , de plus la nouvelle version de Se devrait integrer les Sysex ce qui pourrait changer beaucoup de choses .donc vaut mieux attendre

Neanmoins , si j'ai si ca interresse du monde et si je trouve un peu d'aide pour le graphisme (c'est la partie que j'aime le moins a chaque fois faut tout refaire), voici les maj que je serait en mesure d'apporter ds le courant de l'année si j'ai des retours positifs

***internal midi out port select (pour ableton ou Fruity )

***midi true pour l'ensemble des plugs(les utilisateurs cubase pourraient apprecier )

***Un system de patch sous forme de fichiers textes independant pour chaque part bien que les valeurs Nrpn soient differentes sur chaque parties. Cette maj n'est pas encore totalement au point ( je teste actuellement sur un vst audio)mais si j'arrive a terminer elle me permettra de fusionner tous les plugs de l'emx en un seul et unique plug ce qui permettrait de zapper l'hote virtuel (ex: Console)et rendre l'utilisation beaucoup plus souple

*** des petites conneries genre un deuxieme Lfo (partie synthe de l'emx et de l'ea1), Des boutons mute assignables sur un controleur midi,

***un vrai arpeggiator

***une sorte de midi delay genre Rm1x ou fruity (assignable en midi pour faire des rolls)

A noter qu'il existe deja un Vst pour la partie synthe de l'emx créé par un certain Didier chat do (sans le savoir c'est lui qui m'a refilé le virus synthedit( a rechercher sur ce forum )

Quelques screenshot





....Disponibles ici:http://www.freewebs.com/jerrykahn/index.htm

Ca serait cool de savoir ce que vous en pensez........
Si il existe ds le coin des utilisateurs de synthedit . On peut toujours dicuter prefab et solutions .
Afficher le sujet de la discussion
11
Si Je peux vous aider en tant que Beta testeur ca serait avec GRAND plaisir !
J'utilise Ableton en plus de ma korg, j'aimerai bien tester!
12
Merci du soutien ,

Je rajouterais une rubrique beta sur ma page quand j'aurais avancé un peu , histoire de me dire ce que vous en pensez .
13
Tu pourrais nous pondre un petit tuto pour expliquer rapidement comment intégrer ton vst a ableton live stp ?
Pke j'arrive a le lancer mais pas a le configurer, de plus, ou se place-t-il ? sur la piste correspondante au canal midi sur la machine de la drumpart ou d'une part synthé ? si c'est le cas, une fois lancé le vst, je n'ai plus aucun son de la machine quand je tripote le clavier midi virtuel de ableton... bizzare
14
En fait Ableton (ds sa version 5 et quelques tests sur la beta 6 cet automne))n'accepte pas les plugs "tout midi" a la difference d'un cubase :furieux:

Il existe une astuce cependant: il faut que le plug soit vu comme un VST audio et le dotter de sa propre sortie midi interne "sans passer par celle du sequenceur". Malheureusement une solution amene un nouveau probleme, en effet la sortie interne va s'approprier le sortie midi concernée et on ne peut donc charger qu'un seul plug a la fois utilisant ce type de sortie.(pour les cartes ne gerant pas le multiclient , 95% des cas)
L'interet du plug a mon avis est de pouvoir ds la cas de l'emx sauvegarder ses sons independemment du pattern , de creer des banks pour les parties synthe et de se faire des kits complets sans effects (plus pour la drum) pour les percus le tout au format FXP ou FXB.

Mais alors pourquoi plusieurs plugs? tout simplement parceque Synthedit ne permet pas de sauvegarder de maniere independante chaque part au format FXB/P, il patcherait toutes les part en meme tps , chose que la Korg sait tres bien faire tout seule, le plug ne presenterait a mon avis que tres peu d'interet.

pour les versions actuellement telechargeables, (ds le cas d'ableton et peut etre de fruity ), il est imperatif de passer par un hote virtuel ( Console , Energy xt, bidule compatible Mac) qui lui sera "multiclient" , se chargera comme un vst et servira de Rack virtuel ds lequel on pourra charger les different plugs utilisant plusieurs IO midi.

je te suggere de lire la page utlisation sur mon chtiot site ,il y a plus d'information concernant la mise en oeuvre avec Console sous forme de tuto.S'il manque de clarté n'hesitez pas a me le faire savoir.

c'est clair que la mise en oeuvre avec un rack virtuel est tres lourde et plutot rebutante, c'est pourquoi je bosse sur un autre systeme de patch au format txt qui me permettrait de patcher les differentes parts independemment ds le meme plug , ce qui a terme devrait permettre de zapper le rack en utilisant la fameuse sortie midi interne et d'avoir enfin la compatibilté directe avec Ableton (et j'espere de Fruity qui a la cote aupres des teknoides).

vais faire une petition pour qu'ableton accepte directement les plugs tout midi ce qui simplifierait enormement le choses.:mdr:

voili, voilou

a++
15
Ok ok, merci de ta réponse :)

En fait je vais attendre qu'elle soit utilisable dans Live pour m'y mettre je crois ;)

Perso je n'ai pas l'utilité de me faire de banques de patches, je pars de zéro a chaque nouveau morceau :)
Ce que j'attendais du plug c'est une facon tres rapide d'écrire mes patterns et de triturer les sons sans avoir a chercher plus loin ^^