Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Vst pour Korg drum /synthe /mixer

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vst pour Korg drum /synthe /mixer
Salut tout le monde ,et bonne année a tous avec un peu de retard,

il y a quelques tps je me suis fait un delire avec Synthedit sur les korg. Ce sont mes tout premiers Vst .Ils ne sont pas tres beau, un peu lourds d'utilisation certes,il faut passer par un hote virtuel de type Console ou Energy Xt (Bidule pour les mac users).Mais bon on peut commencer a se faire des banques de sons sur Pc , faire des automations (j'utilise Ableton 5), bref on peut utiliser la Korg depuis le PC un peu comme un Vst . Avec le recul , c'est relativement pratique pendant la periode construction du set ou pour la compo mais pour le live c'set nettement plus chaud.

Pour ceux qui voudront tester mes petits engins , il y a plus d'informations sur mon micro site (imperatif de lire guide d'utilisation). Les plugs ont ete realises cet ete et publiés debut de l'automne.

Depuis j'ai pas mal progressé sur SE. Pour mon utlisation personnelle
je me suis fait des versions nettement evoluées notamment pour la version emx drum(qui integre le virtual mixer et les fx mais qui souffre d'un bug) ainsi que pour l'EA1 . Elles ne sont pas publiées car en fait j'en apprends tous les jours avec SE , et j'avoue que les controleurs midi sur SE m'ont un peu saoules , de plus la nouvelle version de Se devrait integrer les Sysex ce qui pourrait changer beaucoup de choses .donc vaut mieux attendre

Neanmoins , si j'ai si ca interresse du monde et si je trouve un peu d'aide pour le graphisme (c'est la partie que j'aime le moins a chaque fois faut tout refaire), voici les maj que je serait en mesure d'apporter ds le courant de l'année si j'ai des retours positifs

***internal midi out port select (pour ableton ou Fruity )

***midi true pour l'ensemble des plugs(les utilisateurs cubase pourraient apprecier )

***Un system de patch sous forme de fichiers textes independant pour chaque part bien que les valeurs Nrpn soient differentes sur chaque parties. Cette maj n'est pas encore totalement au point ( je teste actuellement sur un vst audio)mais si j'arrive a terminer elle me permettra de fusionner tous les plugs de l'emx en un seul et unique plug ce qui permettrait de zapper l'hote virtuel (ex: Console)et rendre l'utilisation beaucoup plus souple

*** des petites conneries genre un deuxieme Lfo (partie synthe de l'emx et de l'ea1), Des boutons mute assignables sur un controleur midi,

***un vrai arpeggiator

***une sorte de midi delay genre Rm1x ou fruity (assignable en midi pour faire des rolls)

A noter qu'il existe deja un Vst pour la partie synthe de l'emx créé par un certain Didier chat do (sans le savoir c'est lui qui m'a refilé le virus synthedit( a rechercher sur ce forum )

Quelques screenshot





....Disponibles ici:http://www.freewebs.com/jerrykahn/index.htm

Ca serait cool de savoir ce que vous en pensez........
Si il existe ds le coin des utilisateurs de synthedit . On peut toujours dicuter prefab et solutions .
2
Tu fais vraiment un super boulot, j ai deja vu tes plugs la mais impossible d en faire tourner un, enfin vu qje suis sous fruity j ai pas pu... j ai essayé en standalone et ca fonctionnait je crois, en tout cas c' est une bonne initiative, si tu pouvais nous sortir ca en tant que vst pour fruity et autre, ca serait une bombe! :pong: merci encore! :bravo2:
Www.moon.neo.cx
3
Merci ,

Sans rentrer ds le detail ; Ableton et Fruity ont des structures midi différentes d'un cubase par exemple.Il faut passer par un rack virtuel . je me suis surtout concentré sur Live 5 et 6 donc pour Fruity je suis pas sur a 100%, mais pour rendre le plug directement compatible il existe une astuce .Il faut que le plug soit vu comme un synthe et non comme un plug tout midi , ensuite il faut le dotter de sa propre sortie midi interne sans passer par celle du sequenceur.
Ca marche mais avec cette methode tu peux charger qu'un plug a la fois pour des raisons multiclientes ---> plusieurs apps avec un seul driver asio en meme tps. c est bien d'ailleurs pour ca que j'aimerai fusionner ts les plugs de l'emx .et pour ca il faut peauffiner mon systeme de patch interne.

toute critique sera vraiment la bienvenue meme si elle est negative.
4
Cool Jerrykhan est parmis nous. J'avais posté la semaine dernière dans la parti astuce un lien vers ton site, je vais faire un lien vers ce post dans ce cas. Toujours est-il que cetaines de tes évolutions m'intéresse plutôt pas mal. Après pour la partie graphique, je suis prêt à te filer un coup de main, même si je suis pas une star, pour un projet comme ça, je donnerais le temps qu'il faudra !

Je trace, j'ai pas le temps ce soir, mais je repasse par là très vite...

++
Qui pisse au vent se rince les dents
5
YeeeZZZ, j'ai passé bcp de tps dessus, ça ça fait plaiz :bravo:

C cool de te proposer pour le graphisme , pour info je suis pas pressé ca peut vite devenir un projet tres lourd et j'ai un peu envie de l'etaler sur l'année pour faire vraiment un truc bien , c'est bien pour ça que je suis pas contre un petit coup de pouce .:mdr:

On m'a demandé par mail Comment Trouver le nouveau site de console avec la derniere version ,le nouveau site est ici ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.console.jp/en/about/about_1.html, en fait il fallait chercher Console 1.6 d'Art Teknika
6
Je sais pas si c' est toi elpy, mais j' ai découvert ces plugs la sur le forum ici, j suis bien content aussi que quelqu' un s' interesse a ca, moi honnetement cette korg me sert plus d expander, donc ca m interesse énormément... :bravo2:
Www.moon.neo.cx
7
Pas de souci pour le graphisme, je regarde un peu comment fonctionne SynthEdit au niveau graphisme, et une fois à peu près maitrisé, on se fait ça. En tout cas je vais attendre tes évolutions (histoire de pas tout refaire justement :mdr: ). Et des évolution comme l'arpegiator, le LFO et une fusion de tes 3 plug... ça serais bien coolos !

(Si t'as un tutos sur le fonctionnement graphique de SynthEdit, balance la moi, que je commence à bosser.)

++
Qui pisse au vent se rince les dents
8
Ca c'est la bonne nouvelle de la journée.J'avais perdu un peu de motiv mais la ca relance tout.

Elpy :
Je suis de longue sur le forum ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://nay-seven.com/index.php., c'est Le site francais dedié a synthedit, je t'invite a m'y rejoindre( je m'appelle Diesel sur ce forum et ds beaucoup d'autres).Il y a plusieurs topics concernant mes plugs , des gens particulierement competents (certains sont de vrais developper, ca cause tres serieux).A cote de ca je crois qu'il faut qu'on se capte par mail, si on s'y met serieusement on peut faire vraiment un truc de fou et completement a la demande .(pensé pour la tribe, la drum ,etc.......j'ai bossé tres recemment sur des sequenceurs analogiques que l'on pourrait integrer a la partie synthe le tout sur une matrice de modulation)

pour la partie graphique , je peux t'envoyer la partie GUI de mes projets avec les modules qui les accompagnent(avec les licences bien sur ,j'ai deja achete pour 20 euros de modules).Tu as completement carte blanche , je peux reecrire le gui a ta demande , ( c'est la ou je me demerde le mieux ).

Si tu veux commencer a comprendre le fonctionnement graphique de SE, jette un oeil ici http://www.dehaupt.com/SynthEdit/IntroToSub-Controls/Index.htm. Je suis desole il n'y a pas reellement de tutos pour La partie skin de SE ,il faut passé par les sites en anglais des developpers de modules comme Dave Haupt. http://www.dehaupt.com/SynthEdit/semodules.htm.
J'ai utlise egalement des elements graphiques telechargés ici
https://www.artvera-music.com/index.html. . mais je commence a faire les miens tout seul .Donc si t'es bon en graphisme ......

Je dispose des trois premiers sub control pack.il me manque le quatrieme et le matrix pack ( 10 euros). D'une maniere generale j'en appelle a la generosité de tous le monde, si on compte la license SE + les modules qui permettent d'augmenter les possibilités, j'en ai eu pour une centaines d'euros pour le tout de ma poche,et d'un autre coté je veux absolument que le plug reste freeware pour faire plaiz a max de monde.
""" si tout le monde reuni on s'achetait pour allez disons 10/20 euros de modules on pourrait encore plus customiser la bete, ou faire un plug moins gourmand en cpu"""

D'autres personnes peuvent venir se joindre au projet... j'ai une boite email.
9
C'est genial d'avoir fait ca !
Merci, j'vais tester !
:bravo:
10
Excellent, merci, initiative qui déchire !
:bravo:
Tranxen 200